Contenu
L'utilisation de calques dans le logiciel Illustrator simplifie grandement votre travail. En les utilisant, vous pouvez modifier, éditer, masquer ou supprimer un calque de contenu tandis que les autres restent intacts. Ces instructions s'appliquent à Adobe Illustrator 8. Les procédures pour les autres versions peuvent varier.
Les instructions
L'utilisation de calques dans illustrator simplifie le travail (travaille sur l'image de l'ordinateur par Dana Nicolescu de Fotolia.com)-
Ouvrez ou créez un fichier Illustrator.
-
Ouvrez la palette Calques et choisissez l’option "Afficher les calques" dans le menu Fenêtre. La palette sera affichée, listant les couches d'un fichier commençant par le plus haut.
-
Cliquez sur le nom de la couche avec laquelle vous voulez travailler. Cela deviendra le courant.
-
Créez un nouveau calque en cliquant sur son icône dans le coin inférieur de la palette Calques. Vous pouvez également cliquer sur la petite flèche située dans le coin supérieur droit de la même palette. Un menu apparaîtra. Cliquez sur "Nouveau calque" ou "Dupliquer le calque". Le calque apparaîtra comme "Couche 2" ou "Couche 3", etc.
-
Pour nommer le calque, cliquez sur la flèche située dans le coin supérieur droit de la palette. Sélectionnez "Options pour la couche 2". Une fenêtre va s'ouvrir. Entrez le nom que vous souhaitez utiliser, ainsi que toute autre option que vous souhaitez intégrer. Cliquez sur OK
-
Pour le supprimer, sélectionnez-le, puis cliquez sur l'icône de la corbeille au bas de la palette Calques.
-
Pour rendre un calque invisible, cliquez sur l'icône en forme d'œil qui apparaît à gauche de chaque calque. Pour restaurer la visibilité, cliquez à nouveau sur la case maintenant vierge.
-
Déplacez les objets entre les calques en les coupant et en les collant, ou sélectionnez-les et faites-les glisser dans la palette Calques. Jetez-le dans le calque que vous utiliserez.
-
Pour réorganiser les calques, cliquez sur le calque à déplacer et faites-le glisser vers le nouvel emplacement de la palette Calques.
-
Lorsque vous avez terminé, vous pouvez compresser votre travail en un seul calque en sélectionnant le calque que vous souhaitez utiliser, puis en cliquant sur l'option Aplatir l'illustration dans la palette Calques.
Comment
- La palette Calques utilise une icône en forme de stylo pour indiquer le calque actuel que vous utilisez. Tout travail que vous faites apparaît dessus. Vérifiez quelle couche correspond à la couche actuelle avant de commencer une opération.
Avis
- Les calques augmentent la taille d'un fichier. Plus vous avez de couches, plus vous aurez besoin de mémoire pour travailler.
Ce dont vous avez besoin
- Adobe Illustrator