Contenu
- Enlever le rembourrage intérieur
- Utiliser un vieux tapis comme modèle
- Couper et installer le remplissage
La tapisserie d'ameublement de tapis a deux buts: l'isolation de la chaleur et du son, et comme charge sous le tapis. Le rembourrage des voitures actuelles est constitué d’un épais caoutchouc mousse installé en usine lors de la fabrication de la voiture. Le remplissage après-vente est généralement beaucoup plus mince, bien que le type plus lourd soit également disponible. Lorsque vous coupez le rembourrage de votre voiture, vous avez besoin d’un couteau tranchant ou d’un autre instrument de coupe et d’un modèle de plancher de votre voiture.
Avec les soins nécessaires, vous pouvez même changer les tapis de votre voiture (Maria Teijeiro / Vision numérique / Getty Images)
Enlever le rembourrage intérieur
Ce processus prend moins d'une heure. Commencez à balayer ou à l'aide d'un aspirateur partout dans l'habitacle avant de retirer les panneaux. Retirez les sièges, la console ou tous les boulons restants retenant le tapis. Ne tirez pas trop fort et ne déchirez pas, vous devez ranger l'ancien pour un usage ultérieur. Enlevez le vieux rembourrage et jetez-le. Ne retirez pas l'isolation du corps ni les écrans thermiques présents en dessous (vous verrez des plaques de métal). Enfin, réparez ou réparez les trous qui se trouvent sur le plancher de la voiture.
Utiliser un vieux tapis comme modèle
Déroulez le nouveau revêtement du tapis, en l'aplatissant. Mettez le vieux tapis de votre voiture sur le nouveau rembourrage. Avec l'aide d'un ami ou d'un collègue, coupez lentement la tapisserie d'ameublement à l'aide d'un grand couteau ou de ciseaux, en utilisant l'ancien comme modèle. Prenez votre temps et coupez lentement le matériau du rembourrage. Si le matériau est épais, utilisez un couteau. Assurez-vous de suivre exactement le motif du vieux tapis afin que le nouveau soit parfaitement ajusté.
Couper et installer le remplissage
Balayez le sol de la voiture pour éliminer tout résidu de l'ancien remplissage. Installez le nouveau et faites les ajustements nécessaires (il doit être de la taille exacte, puis découpez si nécessaire). Installez le nouveau tapis, les moulures, les panneaux, la console et les sièges pour terminer.