Contenu
L'un des exercices les plus courants pour le développement du tronc est la barre fixe. Bien que cet exercice ne nécessite aucun équipement autre que la barre et n'utilise que le poids corporel, il est extrêmement populaire et efficace. Cependant, parfois, la barre fixe n'est pas accessible ou il n'y a pas assez de force pour effectuer l'exercice. Le moyen le plus simple d'obtenir des résultats similaires est de diviser les groupes musculaires utilisés dans la barre fixe et de les travailler individuellement.
Pull Downs
Utilisez la machine pulldown si vous avez accès à l'équipement du gymnase. Grâce à cet exercice, vous pourrez travailler tous les grands groupes musculaires impliqués dans la barre fixe, mais à votre rythme. Vous pouvez augmenter le poids et le nombre de répétitions jusqu'à ce que vous ayez mis le même poids corporel ou plus. Si vous êtes un débutant en entraînement physique, assurez-vous de demander l'aide d'un entraîneur personnel.
Curl des biceps
Le biceps est le muscle principal qui vous permet de soulever votre poids corporel. La flexion des biceps standard est un excellent moyen de développer la force. Essayez d'augmenter le poids tout en diminuant les répétitions pour produire un plus grand effet.
Aviron avec des haltères
Le latissimus dorsi (le plus grand muscle du dos) est un autre grand groupe musculaire affecté par la barre fixe. Essayez de faire le coup courbe avec des haltères pour renforcer votre dos. Les mêmes résultats peuvent être obtenus avec le rameur.
Exercices pour les muscles centraux
Les muscles centraux sont le deuxième groupe travaillé sur la barre fixe et ils aident à stabiliser l'ensemble du corps. Faire des redressements assis ou des redressements assis droits aidera à renforcer les muscles du tronc.