Contenu
Les gens reçoivent un stimulateur cardiaque pour divers types de maladies cardiaques. Certains sont prêts à travailler tout le temps, d'autres seulement pendant une partie du temps. Beaucoup de gens ne savent pas à quoi s'attendre ou comment traiter la douleur associée à la chirurgie du stimulateur cardiaque.
Post-chirurgical
La plupart des gens quittent l'hôpital un jour ou deux après avoir reçu le stimulateur cardiaque. Même s'il s'agit d'une chirurgie cardiaque, elle est considérée comme assez simple. Il est recommandé aux patients de reprendre leurs activités normales dans les deux semaines suivant l'implantation d'un stimulateur cardiaque, mais ils doivent faire très attention aux activités quotidiennes normales. Suivre les recommandations du médecin aidera au processus de guérison rapide et à la gestion de la douleur. Évitez de conduire ou de vous livrer à des activités vigoureuses juste après la chirurgie.
Gérer la douleur
La douleur qui persiste après l'implantation d'un stimulateur cardiaque est généralement considérée comme relativement légère. La plupart des patients sont simplement mal à l'aise. Plusieurs muscles pectoraux seront affectés par la chirurgie et les patients doivent bouger leurs membres supérieurs avec prudence. Finalement, le corps s'ajustera pour que le stimulateur cardiaque et les fils passent dans la poitrine, et le patient ne sera pas aussi sensible aux sensations du stimulateur cardiaque.
Beaucoup de gens savent qu'ils auront un certain niveau de douleur à gérer après la chirurgie, mais ils ne savent pas à quoi s'attendre ni combien de leurs muscles seront affectés. Évitez de soulever des objets lourds et levez les bras au-dessus de votre tête pendant plusieurs semaines après la chirurgie ou jusqu'à ce que vous vous sentiez à nouveau normal.
Anti-douleurs
Après la chirurgie, le patient se verra probablement prescrire un type d'analgésique pendant les premiers jours. En règle générale, l'hydrocodone, également connue sous le nom de Vicodin, est prescrite. Il n'est généralement pas pris pendant plus d'une semaine et ne prendra probablement pas complètement en charge la douleur. La meilleure façon est de dormir autant que possible et de faire attention au haut de votre corps pendant les premiers jours. Posez votre bras gauche sur un oreiller et asseyez-vous ou dormez en position allongée si possible.