Contenu
Un prisme est une figure solide dans laquelle les bases supérieure et inférieure ont la même forme et la totalité des autres faces est rectangulaire. Par exemple, un prisme rectangulaire a des rectangles à la fois comme bases et comme faces. Toutes les autres formes dans un prisme rectangulaire sont également des rectangles, mais leur taille peut varier. Les triangles forment la base et la face d'un prisme triangulaire, tandis que tous les autres côtés de celui-ci sont rectangulaires. La conception d'un prisme peut être simplifiée en faisant d'abord la base et la face, puis en se connectant les uns aux autres avec le contour de rectangles.
Étape 1
Dessinez un rectangle sur le tiers inférieur d'une feuille de papier. Utilisez un crayon et une règle pour tracer les lignes de manière uniforme et droite. Vous pouvez le mettre à l'échelle à votre discrétion.
Étape 2
Dessinez un deuxième rectangle plus haut et à gauche du premier, de sorte que son sommet inférieur droit soit au milieu du premier. Faites-lui la même taille que le précédent.
Étape 3
Dessinez les rectangles qui relieront les deux existants en traçant des lignes droites pour relier leurs sommets. Connectez le coin inférieur droit du premier rectangle au coin respectif du deuxième rectangle. Faites de même avec les sommets en haut à droite des deux rectangles, et ainsi de suite.
Étape 4
Affinez le dessin du prisme en effaçant la ligne horizontale de l'arrière, l'horizontale en bas à droite et la verticale à droite de l'arrière, si vous le souhaitez. Cela améliorera l'apparence tridimensionnelle.
Étape 5
Faites un prisme triangulaire en dessinant deux triangles, le second d'entre eux avec le sommet inférieur droit au centre du premier. Connectez-vous les uns aux autres avec des rectangles, en dessinant des lignes reliant les sommets inférieurs gauche et droit respectifs, en plus des sommets supérieurs.