Contenu
- Le Parthénon
- Le temple d'Athéna Nice
- Charlotte City Hall
- Bibliothèque historique et bibliothèque de Petaluma
- Université de Virginie
- Custom House par Alexander Hamilton à New York, États-Unis
- Russell House - Collège spécialisé
Des bâtiments célèbres avec des colonnes grecques sont situés dans des pays du monde entier. Ils affichent les trois types de colonnes de la Grèce antique. Les colonnes doriques sont simples et volumineuses et se trouvent généralement dans des bâtiments culte. Les colonnes ioniques sont aussi simples en apparence, mais plus grandes et plus fines en comparaison de celles de Doric. Ils se trouvent dans des bâtiments d’importance politique. La colonne corinthienne, généralement trouvée dans les bâtiments riches, a une base multicouche et est fortement gravée.
Capitole des États-Unis, Washington D.C. (franckreporter / iStock / Getty Images)
Le Parthénon
Le vieux et célèbre Parthénon est situé à Athènes, en Grèce. Les travaux de construction du Parthénon ont commencé en 447 av. J.-C. et se sont terminés en 432. Le Parthénon comprend un total de 87 colonnes doriques grecques, dont 48 colonnes entourent la structure extérieure et six colonnes à l'extérieur des entrées et 27 colonnes à l'intérieur.
Le Parthénon sur l'Acropole à Athènes, Grèce (Sean Gallup / Getty Images / Getty Images)Le temple d'Athéna Nice
Le temple d'Athéna Nice à Athènes remonte à 420 av. J.-C. Il était fait pour abriter le statut en bois de Nice Athéna, la déesse grecque de la sagesse et de la protection, sans ailes. Il comporte quatre colonnes ioniennes à l'est et quatre autres à l'ouest.
Le temple d'Athéna à Nice sur l'Acropole à Athènes (Daniel Loncarevic / iStock / Getty Images)
Charlotte City Hall
Charlotte City Hall, aux États-Unis, est un bâtiment néoclassique, avec des répliques de doubles colonnes corinthiennes placées à l’avant. Conçu par Charles Christian Hook au début des années 1900, l'hôtel de ville de Charlotte propose des répliques des anciennes colonnes corinthiennes grecques, réparties en six paires avec l'une des deux colonnes individuelles supplémentaires des deux côtés.
Colonnes corinthiennes (Thinkstock / Stockbyte / Getty Images)Bibliothèque historique et bibliothèque de Petaluma
Le Petaluma Historical Museum de Petaluma, en Californie, aux États-Unis, était autrefois la bibliothèque Carnegie. Il a été conçu par l'architecte Brainerd Jones dans un style néo-classique. Le bâtiment a quatre colonnes corinthiennes devant les portes du bâtiment.
Université de Virginie
Le rond-point de l'université de Virginie à Charlottesville, aux États-Unis, conçu par Thomas Jefferson, est surmonté de huit colonnes corinthiennes blanches. Le bâtiment a été nommé site du patrimoine mondial par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) en 1987.
Manège de l'Université de Virginie en hiver (Bill Manning / iStock / Getty Images)Custom House par Alexander Hamilton à New York, États-Unis
La douane d'Alexander Hamilton, construite entre 1902 et 1907, a été déclarée monument historique national en 1976. Elle comporte 44 colonnes de granit corinthien à l'extérieur du bâtiment, chacune décorée de la tête de Mercure.
En dehors de Custom House à New York en hiver (Chris Hondros / Getty Images / Getty Images)Russell House - Collège spécialisé
Le Russell House - Honors College a été conçu par Ithiel Town et construit entre 1828 et 1830 à Middletown, dans le Connecticut. Russell House a six colonnes corinthiennes blanches à l'avant du bâtiment qui soutiennent le fronton avant.