Contenu
Une lettre d'invitation peut vous être envoyée par un résident permanent ou un citoyen des États-Unis d'Amérique. Entre autres exigences, cette charte améliore vos chances d’obtenir un visa de visiteur pour les États-Unis, car elle indique le motif de la visite, l’hébergement confirmé pendant votre séjour et la situation financière de vous-même et de votre hôte. Une lettre d'invitation doit être reconnue afin qu'elle soit authentifiée en tant que demande de visa.
Les instructions
Lettre d'invitation aux États-Unis d'Amérique (Burke / Triolo Productions / Images de la marque X / Getty Images)-
Consultez votre ambassade afin de connaître les détails nécessaires ou les pièces jointes spéciales que l'hôte doit inclure dans la lettre d'invitation. En effet, les différentes ambassades agissent différemment selon les lois gouvernementales de leur pays.
-
Découvrez si votre hôte est capable d'écrire une lettre d'invitation. Examinez votre situation financière et la reconnaissance gouvernementale, par exemple, qu’il soit un résident permanent agréé ou un résident né aux États-Unis.
-
Contactez votre hôte par téléphone ou par lettre et dites-lui que vous avez besoin d'une lettre d'invitation pour vous aider dans votre demande de visa.
-
Prenez des dispositions en matière d'hébergement avec votre hôte et décidez qui prendra en charge les frais pendant votre séjour aux États-Unis. Si l'hôte souhaite prendre en charge vos frais, l'ambassade de votre pays peut vous demander de déclarer votre situation financière ou de présenter le relevé bancaire comme preuve.
-
Demandez à l'hôte d'écrire la lettre d'invitation trois à quatre mois avant votre visite pour vous donner suffisamment de temps pour faire les préparatifs nécessaires, tels que des examens médicaux, des demandes de passeport et de visa.
Comment
- Demandez à l'hôte de vous envoyer la lettre, car une lettre d'invitation par courrier est plus valable que celle envoyée par courrier électronique.
- Bien qu'une lettre d'invitation soit une correspondance entre amis et famille, elle est considérée comme un document officiel et doit être écrite dans un format officiel.
- Assurez-vous que l'hôte l'écrit dans ce format.