Comment apprendre à un bébé à s'asseoir en position couchée

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment apprendre à un bébé à s'asseoir en position couchée - Des Articles
Comment apprendre à un bébé à s'asseoir en position couchée - Des Articles

Contenu

Beaucoup d'enfants aiment voir le monde assis plutôt que de s'allonger. Cependant, les nourrissons peuvent trouver le processus consistant à passer de la position couchée à la position assise de manière indépendante, frustrante et irritante jusqu'à ce que quelqu'un le ressente. Les parents peuvent travailler avec les enfants pour développer les muscles dont ils ont besoin pour accomplir cette tâche et leur montrer physiquement comment passer de la position couchée à la position assise.


Les instructions

Beaucoup de bébés sont plus heureux quand ils peuvent s'asseoir seuls (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
  1. Laissez le bébé essayer de s'asseoir de manière autonome pour la première fois. Un enfant commence à s'asseoir de manière autonome vers l'âge de 6 à 8 mois. Tout d'abord, tenez ou entourez le bébé avec un oreiller en forme de fer à cheval (comme Boppy), car il a tendance à se renverser facilement. Au fil du temps, il peut renforcer les muscles du dos, du cou et de l'abdomen, de sorte que, lorsqu'il est capable de se tenir assis, il ne tombe pas immédiatement.

    Un bébé renforce de nombreux muscles majeurs en position assise (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
  2. Mettez le bébé sur son ventre. Beaucoup d'enfants n'aiment pas cette position, mais il est crucial d'apprendre à s'asseoir. En jouant à plat ventre, un bébé renforce son bras, son cou et ses principaux muscles, qui jouent un rôle important dans le passage de la position couchée à la position assise.


    Un enfant développe un bras, le dos et le torse lorsqu'il est placé ventre-dessous (Comstock / Comstock / Getty Images)
  3. Essayez le bébé avec vos jouets préférés. C'est une bonne idée d'avoir beaucoup de jouets colorés, de textures et de sons qu'un bébé veut mettre la main dessus. Gardez-les hors de portée, de sorte qu'ils doivent s'étirer pour les atteindre.

    Utilisez des jouets colorés pour encourager le bébé à s'étirer et à atteindre (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
  4. Déplacez le bébé à vos côtés en position assise. Une fois qu'un enfant prend un jouet, aidez-le à bouger son corps de manière à ce qu'il roule sur le côté. Puis posez vos mains sur le sol et aidez-le à s'asseoir et à jouer avec le jouet qu'il attrapait.


    Déplacez le corps du bébé pour qu'il sache comment le faire tout seul. (Vue du ciel / Photodisc / Getty Images)
  5. Montrez votre bébé d'une autre manière. Certains bébés passent de la position couchée à la position assise en s'appuyant sur leurs mains et leurs genoux, glissent leurs pieds vers l'avant, puis s'assoient. En fonction de la force musculaire, cela peut être plus facile pour certains bébés. Déplacez les bras et les jambes d'un bébé et montrez-lui comment s'asseoir en utilisant cette technique.

    Un bébé qui peut se tenir sur ses genoux peut apprendre à s'asseoir avec un mouvement différent (Siri Stafford / Photodisc / Getty Images)
  6. Répétez les mouvements jusqu'à ce que le bébé puisse les faire seul. Plusieurs fois par jour, mettez le jouet préféré d'un bébé hors de portée lorsqu'il est allongé sur le ventre pour qu'il puisse s'étirer. Ensuite, aidez-le à répéter le mouvement de roulement sur le côté et poussez-le avec ses bras. Répétez la procédure. Une fois qu'il réalise qu'il peut s'asseoir à tout moment sans aide, le processus de répétition peut l'aider à atteindre son objectif.

Comment

  • Les parents ne devraient pas s'inquiéter s'il leur faut un peu de temps pour apprendre cette compétence. Beaucoup d'enfants manquent de coordination et de force musculaire pour atteindre cet objectif jusqu'à l'âge de 9 mois environ, et certains peuvent prendre plus de temps. Bien que les parents puissent montrer à leur bébé comment s'asseoir et encourager le mouvement, un bébé ne sera pas en mesure d'accomplir cette tâche tant qu'il n'aura pas maîtrisé toutes les autres compétences nécessaires.

Avis

  • Il est important que vous disposiez de la maison "à l'abri des bébés" pour gérer cette tâche, puisqu'un enfant peut commencer à s'asseoir de manière autonome, à ramper et à tirer des meubles.

Ce dont vous avez besoin

  • Oreiller bébé en fer à cheval
  • Jouets colorés