Contenu
Les ampèremètres (également appelés ampèremètres) et les voltmètres se trouvent le plus souvent sur le même compteur, le multimètre numérique (DMM). Tester un ampèremètre (ou la fonction actuelle d'un multimètre) à l'aide d'un voltmètre et des principes de la loi d'Ohm est simple. Cette loi stipule que la tension (V) est égale au courant (I) multiplié par la résistance (R) ou V = I x R. Ainsi, le courant est égal à la tension divisée par la résistance (I = V / R).
Les instructions
Testez un ampèremètre avec un voltmètre (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Connectez le câble de l’ampèremètre positif (+) à la sortie (+) de l’alimentation CC.
-
Connectez le fil négatif (-) de l'ampèremètre à l'extrémité de la résistance de précision (100 ohms, dans notre exemple).
-
Connectez l’autre extrémité de la résistance de précision à la sortie de l’alimentation CC (-).
-
Connectez le fil du voltmètre (+) à l'extrémité de l'ampèremètre pour résistance de précision et le fil du voltmètre (-) à la prise d'alimentation CC (-).
-
Réglez l’ampèremètre sur l’échelle 1 ampère CC et le voltmètre sur l’échelle 50 volts cc.
-
Connectez l’alimentation CC et réglez-le sur 20 volts CC.
-
Vérifiez que l’ampèremètre affiche une lecture de courant d’environ 200 mA ou 0,2 ampère avec un voltmètre de 20 volts. Variez la tension de l'alimentation en courant continu. Si l'ampèremètre fonctionne correctement, il doit afficher une valeur en ampères de 1/100 de la valeur de lecture de la tension.
Tester un ampèremètre
Ce dont vous avez besoin
- Ampèremètre
- Voltmètre
- Résistance de précision (100 ohms à 0,1%, par exemple)
- Alimentation DC (DC)