Contenu
Bien que vous ayez l'habitude de regrouper toutes les nuances de blanc en une seule catégorie de couleurs, pour une mariée, il y a une différence entre le blanc et l'ivoire. Si elle préfère que la robe et la dentelle soient le blanc virginal traditionnel, les différentes nuances d'ivoire ne lui iront pas. Étant donné que les fabricants nomment souvent les blancs de différentes manières, assurez-vous de connaître la différence entre les couleurs de votre choix.
blanc
La couleur blanche est considérée comme neutre et se marie bien avec d'autres nuances. Parce qu'il est pur, le blanc ne contient pas d'ajouts ou de nuances d'autres couleurs dans sa composition chimique. Semblable à la couleur du lait, le blanc est immaculé et paraîtra plus brillant que les autres variations que vous portez dans une robe de mariée, un voile de dentelle ou sur les murs. Certaines variations de blanc incluent le blanc antique, la crème ou l'ivoire.
Ivoire
L'ivoire est une variation de la couleur blanche et peut faire référence à un vieux blanc - cette nuance que la dentelle blanche gagne en vieillissant. La couleur provient des défenses en ivoire de l'éléphant et, pour l'obtenir, le blanc doit être teint avec une touche de jaune. C'est cet ajout qui transforme cette variation en une couleur chaude.
Variations
D'autres variations de blanc peuvent apparaître dans les vêtements, les peintures et les meubles. Par exemple, les tons blancs pour les vêtements comprennent le blanc cassé, qui contient une touche de gris; la crème, qui contient un soupçon de jaune; ou blanc d'hiver, qui contient un soupçon de bleu. Les noms des peintures peuvent être du satin, du sucre raffiné, des pétales blancs ou du yogourt naturel, tous contenant une couleur beige, sable ou marbre. Les variations de l'échelle ivoire vont de la couleur pêche pâle à la couleur pêche foncée.
Avantages de la mariée
Lors du choix d'une robe de mariée, les avantages du blanc sur l'ivoire sont rares, à la seule exception de suivre la tradition selon laquelle la mariée doit porter du blanc. Les tons plus froids de blanc ne sont pas aussi flatteurs pour le visage que les tons chauds de l'ivoire, qui complètent la plupart des tons de peau. De plus, une robe blanche peut ne pas montrer de travail en pierre ou de motifs à motifs ainsi qu'un ivoire, où ces éléments seraient le point focal de la robe.