Contenu
Le vieux papier peint peut être un problème si vous rénovez une vieille maison. Ceci est particulièrement pire s'il y a plus d'une couche de papier. L'âge et le type peuvent également interférer avec la difficulté de retrait. Il y a des moments où déchirer du vieux papier n'est tout simplement pas une option. La tâche de trouver un moyen de sortir du problème incombe au propriétaire de la maison.
Étape 1
La première option consiste à peindre sur l'ancien papier peint. S'il n'est pas pelé, n'a pas de déchirures ou de défauts, il peut être possible de le peindre. Mais appliquez une couche d'apprêt avant de peindre. La peinture sur du papier peint peut être un problème s'il est sale, gras ou a une surface brillante ou proéminente.
Étape 2
Vous pouvez également mettre un nouveau papier peint sur l'ancien. Ceci n'est pas recommandé s'il y a déjà plusieurs couches sur le mur. Appliquez d'abord un apprêt pour papier peint, car le vieux papier a tendance à être gras et sale. Le nouveau papier peint n'adhère pas bien dans ces conditions. Pensez à utiliser l'un des nouveaux papiers peints texturés qui pourront être peints à l'avenir.
Étape 3
Essayez une technique de peinture experte, comme une éponge sur le papier peint peint. Si l'encre normale ne recouvre pas l'ancien papier, un traitement spécial peut fonctionner. De tels traitements impliquent généralement l'application de plusieurs couches de peinture. Ils peuvent masquer ou masquer un papier peint aux couleurs vives ou aux reflets.
Étape 4
Essayez d'appliquer du plâtre vénitien. Le papier peint doit être intact. Placez un apprêt et un revêtement sur les murs avant le plâtrage. Cela empêche l'ancien papier peint d'apparaître. Essayez également de colorer le plâtre avant de l'appliquer pour couvrir tout segment pouvant apparaître à travers le papier peint.
Étape 5
Une autre idée est de placer des panneaux sur le papier peint. Les panneaux sont plus polyvalents qu'ils ne l'étaient auparavant. Des panneaux standard, imprimés et solides sont disponibles dans les magasins de matériaux de construction.
Étape 6
Appliquez une planche de bois pour recouvrir un vieux papier peint. Le panneau en bois est généralement disponible en blanc, mais peut être peint dans n'importe quelle couleur.
Étape 7
Placez une plaque métallique décorative sur le papier peint. Ces assiettes sont généralement disponibles en carrés de 30 à 60 cm. Ils sont également disponibles en faux cuivre, bronze, laiton, argent, étain et or brossé. La plupart ont un motif tridimensionnel qui contribue à la texture du mur.
Étape 8
Essayez de recouvrir le papier peint avec du tissu. Cette option peut durer peu de temps, même si le chiffon est résistant aux taches. Le tissu a tendance à s'étirer, laissant des bosses ou des plis. Il peut également absorber facilement la poussière, le sujet et les taches.
Étape 9
Couvrez le mur avec quelque chose comme un rideau ou un cadre. Cela peut être amusant dans la chambre ou la cuisine d'un enfant, mais vous ne le voudrez peut-être pas dans votre salon.
Étape 10
Appliquez des carreaux en miroir sur l'ancien papier peint. Assurez-vous que le papier est propre avant d'essayer cette technique, sinon les tampons ne colleront pas.
Étape 11
Appliquez des carreaux sur les vieux papiers peints. Cette technique est idéale pour les salles de bains et les cuisines, mais peut ne pas convenir à d'autres pièces. Assurez-vous que la surface est aussi propre que possible, sinon le carreau ne collera pas.