Contenu
Vous aimez certainement votre compagnon canin, mais certains de vos comportements étranges peuvent vous rendre fou. L'un d'eux est l'insistance de l'animal à lécher le sol, qu'il s'agisse de tapis, de bois ou de tout autre matériau.
Considérations
L'une des raisons possibles pour le chien de lécher le sol est le comportement obsessionnel-compulsif. Cette condition n'affecte pas seulement les humains, et les chiens souffrant de stress en raison de changements, comme une nouvelle maison, peuvent développer ce comportement.
Importance
Le comportement peut également être le résultat d'une condition médicale. Les causes possibles comprennent la maladie de Cushing, les convulsions, l'insuffisance rénale, l'hydrocéphalie et d'autres maladies neurologiques.
Théories et spéculations
Une autre raison pour laquelle le chien lèche le sol peut être qu'il aime juste l'odeur ou le goût du produit de nettoyage que vous utilisez, selon Mary Burch, directrice de l'American Kennel Club.
Effets
L'arôme durable des aliments appétissants tombés sur le sol peut également attirer votre chiot. Le sens aigu de l'arôme de l'animal peut détecter l'odeur des objets abandonnés la veille.
Potentiel
Votre chien lèche peut-être le sol parce qu'il s'ennuie. Il se stimule avec des coups de langue parce qu'il n'a rien d'autre à faire, parfois il a juste besoin d'un ou deux jouets de plus.