Contenu
Emily Post, dont les livres sur les bonnes manières ont établi la norme en matière d'étiquette, a un jour déploré le «mépris notoire pour les conventions à l'ancienne» pour l'envoi et la réponse aux invitations formelles. Cela s'est produit en 1922, et par conséquent, que pouvait-elle penser aujourd'hui? Alors que de moins en moins d'occasions nécessitent une réponse formelle à une invitation, il y a encore des moments où vous devez vous assurer que vous ne violerez pas l'étiquette appropriée en acceptant une invitation formelle. Suivez les instructions suivantes à la lettre lorsque vous voulez vous assurer que votre réponse formelle est appropriée.
Étape 1
Commencez par choisir un stylo à encre bleue ou noire. L'étiquette formelle dicte que vous rédigerez à la main votre réponse à une invitation sur votre propre papier à en-tête, qui peut ou non avoir un monogramme.
Étape 2
Écrivez à la troisième personne. Mettez votre nom et celui de votre conjoint en premier, en indiquant que vous acceptez la "gentille invitation" de l'expéditeur, et répétez les détails sur le jour et l'heure, afin de confirmer aux hôtes que vous êtes au courant de ces détails. Notez que les réponses formelles incluent les titres et les noms sociaux des invités, mais uniquement les titres et noms de famille des hôtes. Par exemple:
"M. et Mme José Silva sont heureux d'accepter l'aimable invitation du Dr. et Mme Almeida à dîner le vendredi 15 mars à 18h30"
Centrez chaque ligne et suivez les sauts de ligne comme indiqué.
Étape 3
Écrivez l'adresse sur l'enveloppe avec les titres de l'hôte et les noms complets (par exemple, Dr. et Mme Eduardo Almeida).
Étape 4
Envoyez votre réponse avant la date cible. S'il n'y a pas de date pour confirmer la participation, répondez dans les trois jours suivant la réception de l'invitation.