Contenu
Prendre soin d'un tournoi de volley-ball requiert une attention aux détails. Exposer une bonne organisation, mettre les équipes, les arbitres et le personnel de la compétition au bon endroit au bon moment est crucial. Une fois que vous avez élaboré un bon planning, les pièces du puzzle doivent être réunies et le tournoi doit se dérouler sans problèmes.
Les instructions
L'organisation d'un tournoi de volleyball nécessite une planification et une attention aux détails (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)-
En fonction du format de l'événement, trouvez un lieu pour organiser le tournoi, tel qu'un gymnase, une plage, un parc ou un parking. Assurez-vous que l'endroit est assez grand pour supporter le stockage prévu.
-
Obtenez une assurance responsabilité civile et les autorisations nécessaires pour pouvoir jouer. Souvent, les sections locales mettent les clients sous contrat en tant que personnes à charge - un assuré supplémentaire. Le coût est relativement bon marché par rapport à l'assurance contre les blessures imprévues survenues lors du tournoi. Le service des parcs et des loisirs local peut demander des frais pour organiser une compétition. Les règles varient selon les municipalités. Enfin, si vous êtes affilié à une association de volleyball, vérifiez auprès de votre bureau local quelles règles et directives doivent être suivies.
-
Organiser le matériel. Des filets de volleyball, des ballons de volleyball, des sièges pour les membres de l’équipe, les arbitres et les supporters seront nécessaires. Des lignes de contour pour le court peuvent également être nécessaires en fonction du lieu du tournoi. S'ils jouent dans un parc ou une salle de sport, ils peuvent louer des moustiquaires et du matériel. S'il s'agit d'une compétition pour les enfants ou la famille, demandez aux parents d'apporter leurs propres réseaux pour aider à compenser les coûts. Contactez votre association de volleyball locale pour connaître leur équipement ou les références de location.
-
Choisissez le format du tournoi. Est-ce une double élimination? Tous contre tous? Élimination simple? Cette décision sera basée sur divers facteurs, notamment le nombre d’équipes, le nombre de blocs disponibles et la durée du tournoi.
-
Préparez-vous pour le jour du tournoi. Avoir un bon noyau de volontaires qui peuvent aider avec la logistique de la compétition. Gardez une table d’inscription, un poste de secours et un snack-bar pour servir les joueurs et les spectateurs. Fournissez les règles et le format du tournoi aux joueurs, aux arbitres et aux spectateurs (le cas échéant). Mettez la signalisation appropriée. Les plaques avec les directions et les numéros de bloc, par exemple, seront d'une importance vitale. Si tout le monde connaît son rôle, le tournoi devrait se dérouler sans heurts.
-
Remettez des trophées lors d'une cérémonie de remise de prix après l'événement. Remerciez les participants, les bénévoles, les arbitres et les sponsors pour le dur labeur. Nettoyer et vérifier que tout le matériel est présent. Divisez les revenus, les dépenses et les fournitures avec le responsable du site ou du parc si nécessaire.
Comment
- L'organisation des règles et du format du tournoi vous aidera le jour de l'événement.
- Recrutez un groupe de bénévoles fort. Une personne ne peut pas tout faire seule.
Ce dont vous avez besoin
- Place pour le tournoi
- Assurance responsabilité
- Voir le profil
- Équipement de volley-ball
- Appartements