Contenu
- Dégivrage manuel
- Quand est-il préférable d'avoir un congélateur sans givre?
- Congélateurs sans givre
- Augmentation des coûts énergétiques
Les réfrigérateurs avec un congélateur (également appelé "congélateur" dans certaines régions du pays) qui nécessitent une décongélation manuelle accumulent la glace avec le temps et ont tendance à le faire plus rapidement lorsque vous ouvrez la porte du congélateur. Sans givre, cependant, ne forme pas de glace, car ils effectuent de temps en temps un cycle de dégel dans lequel la température change pendant un court instant dans ce compartiment spécifique.
Les deux types de congélateurs peuvent venir avec des machines à glaçons. (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Dégivrage manuel
Les congélateurs nécessitant un dégel manuel laissent entrer l’humidité lors de l’ouverture de la porte et, au fil du temps, cette humidité se givre sur les murs et les autres surfaces du congélateur. Si vous ouvrez la porte plusieurs fois, trop de glace se formera, vous obligeant à éteindre le congélateur pour que la glace puisse fondre.
Quand est-il préférable d'avoir un congélateur sans givre?
Si vous avez un congélateur spécifique pour stocker de la viande ou d’autres aliments pendant de longues périodes, il est préférable d’utiliser un congélateur à dégivrage manuel, car il n’a pas de températures variables comme le gel, car il possède des capteurs qui indiquent à l’équipement quand changer la température. éliminer la glace qui se forme. Le système de chauffage faisant fonctionner le cycle peut provoquer un court-circuit, ce qui augmente le risque d'incendie. Ce risque n’est pas inquiétant si vous utilisez le réfrigérateur / congélateur quotidiennement, mais pour un congélateur situé dans une autre partie de la maison, un modèle à dégivrage manuel maintient une température plus stable dans le temps, en étant plus indiqué.
Congélateurs sans givre
Vous n'aurez pas à vous soucier de la formation de glace dans la plupart des congélateurs modernes, en particulier ceux qui font partie du réfrigérateur. Ils sont sans givre, avec un capteur et un système de chauffage qui éliminera la glace avant qu'elle ne s'accumule.
Augmentation des coûts énergétiques
En moyenne, les congélateurs sans givre consomment environ 40% plus d’électricité que les modèles à dégivrage manuel, en raison du coût d’alimentation du cycle de dégivrage. Cependant, la plupart des propriétaires ne craignent pas de payer pour ce coût supplémentaire et préfèrent cette augmentation des coûts à l'achat d'un modèle à dégivrage manuel.