Contenu
Si vous vivez dans une zone sujette aux termites, vous pouvez empêcher ces insectes de manger vos planchers en bois et économiser de l'argent sur un nouveau plancher en passant du bois dur au bambou. Vous pouvez trouver des planchers en bambou dans une variété de couleurs avec ou sans finition en uréthane.
Sur
Les sols en bambou sont considérés comme écologiques car les cannes de bambou poussent rapidement en 3 à 4 ans. Ce plancher est disponible sous forme de bandes ou de planches stratifiées.
Termites
Les planchers de bambou sont traités pendant le processus de fabrication avec un produit chimique qui les empêche d'attirer les termites et les fourmis.
Processus
Pendant la fabrication, le bois de bambou est bouilli pour éliminer les sucres et les amidons, puis séché dans un four pour éliminer l'humidité. Les termites n'endommagent pas les planchers de bambou car ils ne contiennent pas de sucres et d'amidons naturels.
Avantages
Le processus de fabrication rend également le bambou antidérapant et résistant au feu. Les sols en bambou ne se déforment pas sous l'effet de la chaleur ou de l'humidité.
Se soucier
Le site "Demesne" recommande de balayer le plancher de bambou et de l'essuyer légèrement. Pour repeindre le sol, utilisez un solvant suivi d'une finition à l'uréthane.