Contenu
Vous pouvez construire une Statue de la Liberté à l'intérieur d'une boîte à chaussures pour offrir une vue panoramique sur l'île de la Liberté. Imaginez que vous êtes dans un hélicoptère, à quoi ressemblerait la statue de ce point de vue? Voyez-vous l'eau autour de l'île? Y a-t-il des bateaux dans l'eau? Faire la statue avec votre enfant peut être une expérience éducative. Vous pouvez peut-être discuter de son histoire et même planifier un voyage pour visiter ce site historique.
Étape 1
Esquissez le scénario que vous souhaitez créer à l'intérieur de la boîte à chaussures. Vous pouvez créer un arrière-plan simple avec juste le ciel ou inclure l'Ilha da Liberdade dans le cadre du projet.
Étape 2
Mesurez la partie inférieure de la boîte et coupez un morceau de mousse avec un couteau de scie suffisant pour couvrir le fond. Ce sera la base de la statue. Ne le mettez pas encore, mais faites un test pour vous assurer qu'il tient confortablement dans la boîte à chaussures.
Étape 3
Collez une vieille poupée qui est dimensionnellement proportionnelle à la boîte à chaussures sur le bloc de mousse. Relevez votre bras droit, tout comme la Statue de la Liberté est sur la photo. Pliez votre bras gauche pour qu'elle puisse tenir un livre contre sa poitrine. Si le coude de la poupée ne se plie pas, coupez-le et placez-le en place à l'aide de colle. Laisser sécher la colle.
Étape 4
Mélangez deux tasses de farine avec une tasse d'eau. Ajoutez une cuillère à soupe de sel pour chaque lot que vous préparez. Vous pouvez conserver ce mélange dans un bol couvert, si nécessaire.
Étape 5
Coupez ou déchirez le journal en bandes et plongez-le dans le mélange préparé à l'étape précédente, puis couvrez le corps de la poupée pour créer une robe. Répétez le processus en couvrant tout le visage et le corps avec du papier journal. Pour créer la robe de la statue, réappliquez des couches de papier mâché pour qu'elle soit pliée.
Étape 6
Découpez un petit carré de carton et collez-le entre le bras gauche de la poupée et le torse pour qu'elle tienne un livre. Collez le bouchon de la bouteille sur la tête pour servir de couronne et le bougeoir à gâteau dans la main droite de la poupée pour la torche. Vous pouvez ajouter des cure-dents pour embellir la couronne et la torche, si nécessaire.
Étape 7
Laissez la statue sécher toute la nuit. Peignez-le complètement avec du vert clair et attendez qu'il sèche.
Étape 8
Créez une toile de fond pour la statue à l'intérieur de la boîte à chaussures avec du papier de construction bleu ou de la peinture. Collez des boules de coton sur le papier de construction pour servir de nuages, coupez les oiseaux avec du papier noir et collez-les ensemble. Si vous mettez de l'eau au fond, créez un bateau en papier. Gardez à l'esprit que l'arrière-plan doit être proportionnel à la taille de la statue.
Étape 9
Collez la base de la Statue de la Liberté sur la boîte.