Comment soigner les démangeaisons causées par les coups de soleil

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment soigner les démangeaisons causées par les coups de soleil - Santé
Comment soigner les démangeaisons causées par les coups de soleil - Santé

Contenu

Pour éviter ce problème, utilisez un écran solaire avec un FPS 30 ou plus chaque fois que vous savez que vous serez exposé au soleil pendant de longues périodes, surtout si c'est aux heures de pointe, de 11h00 à 16h00.

Cependant, si vous avez déjà un coup de soleil, il est trop tard pour cela. Vous devez prendre bien soin de votre peau pour que la zone brûlée guérisse rapidement. Les analgésiques en vente libre peuvent soulager la douleur qui accompagne la brûlure, mais que faire des démangeaisons?

Cet article est là pour vous aider.

Étape 1

Si la démangeaison vous rend vraiment fou, tout d'abord, maintenez un morceau de glace contre la zone touchée. Le froid gèlera momentanément les terminaisons nerveuses de l'endroit, arrêtant les démangeaisons, quoique momentanément.

Étape 2

Allez à la pharmacie la plus proche et achetez du gel d'aloe vera. Essayez d'en trouver un à 100% d'aloe vera, si possible - sinon, achetez simplement celui avec le pourcentage le plus élevé d'aloe vera dans la composition. Si le gel que vous avez acheté n'est pas à 100% d'aloe vera, vérifiez les ingrédients et assurez-vous qu'il ne contient pas de produits alcoolisés, car ils assècheront votre peau et aggraveront les démangeaisons.


Étape 3

Continuez à appliquer le gel d'aloe vera chaque fois que vous en avez besoin. Si nécessaire, cela peut être toutes les 15 ou 30 minutes.

Étape 4

Buvez beaucoup de liquides clairs - l'eau ou l'eau vitaminée est préférable. L'hydratation atteindra votre peau et réduira l'irritation de la zone brûlée.

Étape 5

Dans deux ou trois jours, lorsque les démangeaisons se sont atténuées ou ont cessé, vérifiez si la peau a commencé à peler. Si tel est le cas, ne grattez pas et ne tirez pas sur la peau. Arrêtez-vous à nouveau dans une pharmacie et cherchez des onguents pour couches. Ceux-ci sont très doux, sûrs à utiliser sur les bébés, ils doivent donc être assez doux avec votre brûlure. Appliquez trois ou quatre fois par jour pendant les deux jours suivants, puis passez à une lotion non parfumée. Utilisez-le jusqu'à ce que la peau cesse de peler et que votre peau redevienne saine.