Contenu
Les cordes vocales fatiguées rendent votre voix rugueuse, en plus de causer un grave mal de gorge. Souvent, les gens se blessent les cordes vocales quand ils crient beaucoup, lors de spectacles, par exemple, mais si vous donnez des conférences, parlez beaucoup en public ou chantez de manière professionnelle, vous êtes également en danger. Pour guérir les cordes vocales, il est nécessaire de se reposer et de faire quelques pas.
Étape 1
Évitez de parler lorsque cela est possible. Lorsqu'il est essentiel de le faire, parlez doucement. Vos cordes vocales ont besoin de tout le temps disponible pour guérir. Vous pouvez utiliser un tableau blanc pour communiquer.
Étape 2
Buvez huit verres d'eau ou plus tout au long de la journée. L'eau maintient la gorge hydratée et aide à calmer les cordes vocales enflammées.
Étape 3
Faites bouillir une tasse d'eau et ajoutez la racine de gingembre. Faites bouillir pendant dix minutes, retirez la racine et versez deux cuillères à soupe de miel. Votre thé au gingembre est prêt. Buvez lentement pour calmer les cordes vocales. Boire trois tasses par jour ou plus, si nécessaire, pour soulager la douleur.
Étape 4
Faites bouillir un verre d'eau à feu doux ou moyen. Mettez quelques gouttes d'huile d'eucalyptus et remuez. Tenez une serviette autour de votre tête et placez votre visage à un pied de la casserole. Inspirez et expirez pendant quelques minutes. Faites cela trois fois par jour pour humidifier les cordes.
Étape 5
Évitez les cigarettes, le café et les boissons jusqu'à ce que les cordes vocales soient guéries. Évitez également les aliments secs et granulés qui peuvent être difficiles à avaler. La soupe est excellente pour les cordes vocales.