Contenu
- Nettoyant simple
- Nettoyant pour un nettoyage plus intense
- Nettoyage de vitres
- Stockage et précaution
- Indice
Les produits de nettoyage à base d'ammoniac faits maison sont faciles à fabriquer, moins toxiques et nettement plus économiques. L'ammoniac nettoie les vitres sans laisser de marques, ce qui se produit généralement lorsque vous utilisez uniquement du vinaigre et de l'eau. Parfois, l’ajout d’un peu de détergent est nécessaire pour éliminer la saleté et les résidus laissés par les produits de nettoyage du commerce. Les recettes d'ammoniac suivantes laisseront les fenêtres propres et non colorées.
Nettoyant à vitres maison avec ammoniaque (Jupiterimages / Stockbyte / Getty Images)
Nettoyant simple
Mélangez 1/2 tasse d'ammoniac, une tasse de vinaigre et une cuillère à thé de détergent. Ajouter de l'eau pour obtenir une solution de 3,8 litres.
Nettoyant pour un nettoyage plus intense
Pour un nettoyage plus intense, mélangez 1/2 tasse d'ammoniac, deux tasses d'alcool isopropylique à 70% et une cuillère à thé de détergent. Ajouter de l'eau pour obtenir une solution de 3,8 litres.
Nettoyage de vitres
Vaporiser les fenêtres avec le nettoyant fait maison. Au lieu d'utiliser des essuie-tout, économisez de l'argent en utilisant un morceau de papier journal froissé pour éviter les taches et laisser le verre avec un aspect poli. Pour éviter que l'essuie-glace ne se dessèche trop rapidement, n'essuyez pas les fenêtres lorsque le soleil les frappe directement.
Stockage et précaution
Utilisez des aérosols réutilisables pour stocker le nettoyant pour vitres. Étiquetez les contenants avec les ingrédients et gardez-les toujours hors de la portée des enfants.En cas d'ingestion, l'alcool et l'ammoniac sont toxiques.
Indice
Nettoyez le bac avec du bicarbonate de soude et du détergent, saupoudrez-le de bicarbonate de soude, ajoutez un jet de détergent et frottez-le avec une éponge. Bien rincer.