Que se passe-t-il si vous êtes exposé à des spores de champignons?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Décembre 2024
Anonim
Que se passe-t-il si vous êtes exposé à des spores de champignons? - Des Articles
Que se passe-t-il si vous êtes exposé à des spores de champignons? - Des Articles

Contenu

Le champignon est un type de champignon qui produit des milliers de spores, qui sont de minuscules structures de reproduction. Les spores sont généralement douces et flottent dans l'air pour changer de place et se reproduire, facilitant ainsi l'inhalation par les personnes. Les personnes qui travaillent avec de grandes quantités de champignons non identifiés doivent être prudentes et utiliser un masque chirurgical pour éviter d’inhaler les spores, qui peuvent être dangereuses.


Toutes les spores de champignons ne sont pas dangereuses (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Symptômes de "poumon de fermier"

On sait que les spores de champignons d'huîtres comestibles connues sous le nom de Pleutrotus florida sont responsables de maladies chez les personnes qui ont été en contact avec le champignon pendant de longues périodes. Les personnes affectées présentent des symptômes de «poumon de fermier», notamment fatigue, maux de tête, frissons, toux et fièvre.

Maladie respiratoire

L'exposition aux spores de champignons, inhalée ou ingérée, peut causer de graves problèmes respiratoires. Les "Centres de contrôle et de prévention des maladies" ont signalé que plusieurs personnes qui mangeaient des champignons puffball développaient une toux et un essoufflement en une semaine.


Autres symptômes

Une personne exposée à de grandes quantités de spores de champignons - que ce soit au travail, au cours d'un repas ou au moyen de remèdes populaires pour le traitement médical - peut présenter divers symptômes tels que fièvre, fatigue et myalgie, un type de douleur musculaire. Les allergies préexistantes peuvent aggraver les symptômes existants.

Hospitalisation

Dans les cas extrêmes, les personnes exposées à de grandes quantités de spores dangereuses peuvent nécessiter une hospitalisation. Les médecins peuvent avoir besoin d'une biopsie pulmonaire pour déterminer la gravité du problème. L'administration de corticostéroïdes et un traitement antifongique sont également des options.