Contenu
Subluxation est un terme chiropratique qui fait référence à un défaut d'alignement des vertèbres, généralement d'importance mineure. Les vertèbres cervicales sont les vertèbres du cou. La subluxation cervicale est une manière technique de se référer au désalignement d'une vertèbre dans le cou.
Une mauvaise posture peut causer une subluxation cervicale (Image de Flickr.com, gracieuseté de Mike Licht)
Les causes
Un mauvais alignement peut avoir plusieurs causes, notamment des traumatismes dus à des accidents de la route, des chutes, une levée de poids à l'envers et une mauvaise posture.
Les symptômes
Les subluxations cervicales peuvent produire des symptômes allant des migraines aux picotements, en passant par l'insomnie et des modifications de l'équilibre.
Les effets
Une vertèbre qui n'est pas correctement alignée avec l'autre crée une tension ou étend les nerfs de la moelle épinière et les nerfs autour de la colonne vertébrale. Cela augmente la probabilité que les signaux nerveux ne soient pas transmis correctement.
Diagnostic
La présence d'une subluxation peut être inférée par un chiropraticien sur la base des symptômes présentés, mais le diagnostic ne peut être confirmé qu'en évaluant les rayons X du cou.
Traitement
Les chiropraticiens peuvent corriger la subluxation par un ajustement manuel et des exercices à effectuer à la maison. Pour la subluxation cervicale, un instrument spécialisé peut être utilisé pour effectuer le réglage et la traction peut également être utilisée dans le cadre de la thérapie.