Comment nettoyer et arracher un canard frais

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment plumer et vider un canard ? - Les trucs et astuces de Chassons TV (n°14)
Vidéo: Comment plumer et vider un canard ? - Les trucs et astuces de Chassons TV (n°14)

Contenu

Si vous allez faire cuire un canard, il est important de le nettoyer et de le cueillir correctement au préalable. Faire un canard est relativement facile, mais cela peut paraître compliqué la première fois. Avec la pratique vient la perfection, et une fois que vous l'avez fait la première fois, il est facile de rationaliser le processus.


Les instructions

  1. Mettez les gants et placez le canard sur une surface solide. Prenez la première aile et tirez-la aussi loin du corps que vous tenez fermement. Coupez l'aile avec des ciseaux aussi près que possible du corps du canard. Répétez avec l'autre aile. Maintenant, coupez le pied du canard aussi près que possible du genou.

  2. Prenez le canard avec une main et utilisez l’autre pour prendre les plumes par petites portions. Ainsi, ils sont faciles à enlever, mais si vous essayez de prendre plusieurs à la fois, le processus sera plus difficile. Il n'est pas nécessaire de retirer toutes les plumes du canard: la paraffine enlève le reste. Assurez-vous de retirer les grosses plumes de la queue.

  3. Remplissez l'un des seaux avec de l'eau glacée et mettez de côté. Faites chauffer suffisamment d'eau dans l'autre seau pour esquiver complètement le canard. Ajoutez la paraffine dans suffisamment d’eau chaude pour la faire fondre parfaitement, mais ne la faites pas bouillir.


  4. Retirez le seau de cire du four. Saisissez le canard par la tête et faites-le tremper plusieurs fois dans la paraffine jusqu'à ce qu'il soit complètement recouvert de cire. Mettez le canard dans le seau d'eau glacée et laissez-le pendant 10 à 15 minutes. La paraffine va durcir maintenant. Sortez le canard du seau et retirez toute la paraffine. Cela supprimera le reste des plumes. Vous pouvez mettre la paraffine durcie directement dans le seau contenant le mélange fondu pour l’utiliser avec d’autres canards.

  5. Couper la tête et la queue avec un couteau et retirer les intestins. Le canard est maintenant prêt à cuire.

Ce dont vous avez besoin

  • Gants de travail
  • Ciseaux de cuisine
  • 2 seaux en métal
  • 450 g de paraffine
  • Couteau