Contenu
Au cours de la 3ème année, vous devez rédiger un résumé du matériel lu, tel qu'un livre, un article, une entrée d'encyclopédie ou un autre ouvrage littéraire. Un résumé vous oblige à lire le matériel et à mettre les informations dans vos propres mots. Les citations et les phrases ne doivent pas être incluses; vous devez présenter votre propre vision de ce que l'auteur essayait de dire. Vous pouvez rédiger un résumé à un niveau impressionnant en 3ème année en moins de deux heures.
Les instructions
Un résumé bien écrit organise les idées principales de la pièce littéraire et les exprime dans leurs propres mots (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Faites une liste de tous les principaux points et idées de la pièce écrite. Par exemple, si vous devez rédiger un résumé sur les requins, dressez une liste des principaux titres écrits en gras dans le document. Pensez à ce que le lecteur pourrait vouloir savoir sur le sujet. Les idées clés peuvent inclure des sujets tels que les modes d'alimentation, la migration, la reproduction et la durée de vie.
-
Observez les termes et les phrases importantes qui fournissent des informations sur le sujet, puis écrivez quelques phrases pour expliquer les idées principales. Incluez des explications sur les termes clés afin que votre lecteur comprenne la pertinence du sujet. Par exemple, une pièce écrite sur les requins peut contenir des termes et expressions tels que "nageoires", "rangées de dents" et "branchies". Expliquez en quoi ces termes et expressions sont spécifiques au sujet.
-
Assemblez des phrases qui expliquent les expressions clés et les termes pour former le résumé. N'oubliez pas de commencer et de terminer le résumé par un fait intéressant sur le matériel. Vous devez décrire l’idée principale en deux ou trois phrases maximum.
-
Lisez votre résumé pour vous assurer qu'il n'y a pas d'erreurs d'orthographe ou de ponctuation et que vous avez inclus toutes les idées principales du document.
Comment
- Veillez à utiliser des mots de transition tels que "Premier", "Aussi", "En outre" et "Pair" lors du début de la première phrase de chaque paragraphe. Ces mots aident le CV à couler moins stagnant et plus naturellement