Quelles sont les vitamines nécessaires à la croissance?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Quelles sont les vitamines nécessaires à la croissance? - Des Articles
Quelles sont les vitamines nécessaires à la croissance? - Des Articles

Contenu

Les corps en développement ont besoin des vitamines appropriées pour une croissance en hauteur adéquate, afin de garantir la santé des os et de maintenir le corps en développement en bonne santé. C'est pourquoi nous devons tirer des vitamines des aliments que nous mangeons, mais il est également conseillé de prendre une multivitamine par jour. Pour que le corps prenne de la hauteur, une personne doit ingérer quotidiennement les vitamines essentielles suivantes: D, B1, B2, C, calcium et phosphore.


Les multivitamines fournissent les doses quotidiennes nécessaires de vitamines (Paul Tearle / Stockbyte / Getty Images)

Vitamine D

La vitamine D est essentielle à la croissance d’os solides et en santé. C'est un élément nécessaire à la croissance en hauteur de quiconque. Sa carence peut causer des os et des dents faibles. Au quotidien, prenez de la vitamine D dans le lait, les pommes de terre, les tomates, les agrumes et une autre source riche de cette vitamine: le chou-fleur. Avec un bon régime alimentaire, un enfant peut atteindre la hauteur à laquelle il est génétiquement prédisposé.

Rachitisme

Un enfant peut devenir branlant s'il ne consomme pas suffisamment de vitamine D. Selon le site Web de la clinique Mayo, le rachitisme est le ramollissement et l'affaiblissement des os chez les enfants souffrant de carence en vitamine D. La vitamine D aide également le corps à absorber le calcium et le phosphore pour favoriser la croissance des os de plus en plus longue. fort. Les enfants doivent boire du lait et prendre un bain de soleil (une autre source de vitamine D) régulièrement pour obtenir une bonne dose de vitamine, prévenant ainsi le rachitisme et assurant la croissance continue des os.


Vitamine B1

La vitamine B1 est une autre vitamine nécessaire au développement. Il favorise la croissance du corps et facilite la digestion. Selon le site web Grow Tall, cette vitamine aide le cœur et le système nerveux à remplir leurs fonctions. Le porc, le riz, les arachides, les pois et le soja sont de bonnes sources d’obtention de la vitamine B1.

Riboflavine

Une autre vitamine nécessaire à la croissance est la B2, également appelée riboflavine. Il favorise la croissance du corps et donc aussi des os, de la peau, des cheveux et des ongles. La riboflavine peut être obtenue en consommant du lait, des œufs, du poisson et des légumes à feuilles.

Vitamine c

La vitamine C, également appelée acide ascorbique, contribue à la santé des os et des dents. En plus d'aider à prévenir les maladies et d'être une bonne source d'antioxydant, il améliore la circulation sanguine, aidant ainsi la croissance du corps et des os. Les bonnes sources de vitamine C sont les agrumes, les tomates, les pommes de terre et les fruits rouges.


Calcium

Le calcium est un minéral important pour la croissance des os. Sans vitamine D, le calcium ne pourrait pas créer des os denses et forts. On le trouve principalement dans le lait et les produits laitiers, en plus d'autres aliments tels que les épinards, les navets, les choux et les produits de soya enrichis. Le calcium et le phosphore sont les minéraux nécessaires pour gagner en hauteur à mesure que l'enfant grandit et restent des composants essentiels pour que les adultes maintiennent le bien-être des os. Pour que les enfants et les adultes aient des os solides et une croissance saine, suivez ces recommandations pour l'apport quotidien en calcium: les enfants de 1 à 3 ans ont besoin de 500 mg, tandis que ceux de 4 à 8 ans ont besoin de 800 mg. . Les adolescents âgés de 9 à 18 ans ont besoin de 1 300 mg, tandis que les adultes âgés de 19 à 50 ans devraient en prendre 1 000. Les personnes de plus de 51 ans devraient prendre plus de 1 200 mg. Le phosphore peut être obtenu à partir de viandes, de poissons, d'arachides et de boissons à base de cola.

Multivitamines

En mangeant des aliments riches en ces vitamines et minéraux, une personne devrait pouvoir grandir. Prendre quotidiennement une multivitamine peut aider à assurer la consommation de toutes les vitamines nécessaires à la croissance.