Comment affûter les lames d'un robot culinaire

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment affûter les lames d'un robot culinaire - La Vie
Comment affûter les lames d'un robot culinaire - La Vie

Contenu

Les lames d'un robot culinaire doivent être affûtées après une utilisation prolongée de l'équipement. La meilleure façon d'accomplir cette tâche est manuellement, car les affûteuses et affûteuses électriques peuvent éplucher le métal et affaiblir la lame, ce qui rend l'utilisation du processeur très dangereuse. Par conséquent, achetez une pierre à aiguiser ou un objet conçu pour accomplir cette tâche et affûtez les lames.

Étape 1

Tenez fermement la lame du robot culinaire par la tige en plastique, en prenant soin de garder vos doigts éloignés du métal. Avec votre main libre, prenez l'outil d'affûtage pour que la courbe de vos doigts soit en dessous et que votre pouce soit sur le dessus. Cette manière de tenir permettra un bon contrôle de l'outil.

Étape 2

Tenez l'outil pour affûter sur le bord de la lame, en l'éloignant de vous dans un mouvement de coupe continu, de sorte qu'à la fin de celui-ci, la pointe de l'outil soit sur le bord le plus éloigné de la lame. Appliquez une pression ferme, mais n'utilisez pas trop de force lorsque vous déplacez l'outil d'affûtage ou la pierre à aiguiser le long de la lame. Répétez cette tâche quatre ou cinq fois.


Étape 3

Retournez la lame dans votre main et tenez-la fermement. Pour l'aiguiser, déplacez l'outil dans le même mouvement de coupe, mais maintenant, dirigez-le vers vous. Lavez les lames du robot culinaire et laissez-les sécher à l'air.