Contenu
Un gâteau en forme de pyramide peut être un ajout parfait à une fête égyptienne. Faire un gâteau de ce format prend du temps et des efforts, mais c'est plus facile qu'il n'y paraît. Ce gâteau a besoin de deux couches et d'un glaçage. Le glaçage, qui doit avoir une consistance similaire à celle utilisée par les boulangers professionnels, doit être épais pour que les couches du gâteau restent ensemble. Si vous ne savez pas comment faire ce glaçage, vous pouvez l'acheter dans les boulangeries.
Les instructions
Décorez votre fête égyptienne avec un gâteau en forme de pyramide (Images Comstock / Stockbyte / Getty Images)-
Cuire et laisser les gâteaux refroidir dans des formes rectangulaires. Coupez-les horizontalement en deux avec un couteau bien aiguisé pour créer deux morceaux de la même taille. Enveloppez les moitiés de plastique et placez-les au congélateur pendant au moins 24 heures.
-
Déroulez les gâteaux glacés et placez-les sur une surface plane. Enveloppez un grand morceau de carton avec du papier d'aluminium. Appliquez une couche de glaçage de la taille d’une des moitiés du gâteau au centre du carton.
-
Placez la première moitié, face cachée, dans la partie glaçante du carton. Ajoutez une grande couche de glaçage sur le gâteau, puis empilez l’autre moitié vers le haut. Répétez ce motif avec les deux autres couches de gâteau.
-
Trouvez le centre du dessus du gâteau en collant doucement avec un couteau pour marquer l'endroit. Placez un boulon verticalement au centre, en utilisant un petit marteau pour taper lentement. La cheville donnera le support de gâteau pendant et après le processus de sculpture.
-
Venez sculpter le gâteau. Commencez au centre du dessus du gâteau (à l'endroit où la cheville a été placée), utilisez un couteau à lame mince pour sculpter le premier côté avec un angle étroit au sommet et une largeur maximale à la base. Utilisez des mouvements de scie en avant et en arrière pour couper le gâteau, en grattant pratiquement la forme.
-
Répétez le processus de coupe pour les trois autres côtés du gâteau. Ne vous inquiétez pas de faire le sommet de la pyramide parfaitement pointu; laissez-le un peu à plat, puis remplissez la pointe de glaçage lorsque vous avez fini de sculpter. Cela aidera la pyramide à maintenir la stabilité.
-
Appliquez du glaçage sur tous les côtés du gâteau, en l’utilisant pour que le dessus soit parfaitement pointu. Décorez le gâteau à votre guise.
Ce dont vous avez besoin
- 2 couches de gâteau rectangulaires
- Couteau
- Emballage plastique
- Grand morceau de carton
- Feuille d'aluminium
- Qualité Boulangerie Glacé
- Boulon en bois pour le gâteau
- Petit maillet en caoutchouc