Contenu
L'anticipation du jour où elle allait accoucher allait et venait. Maintenant, vous avez besoin de moyens faciles pour mettre votre bébé dans le berceau sans le réveiller. Les bébés sont beaux et les nouveaux parents aiment les étreindre, les embrasser et les tenir; avec toute cette nouvelle effervescence, l'heure du coucher est délicate pour les parents anxieux. Il n'est pas toujours facile de mettre le bébé au berceau, alors suivez quelques conseils pour vous aider à passer vos nuits plus facilement.
Laissez le père aider au coucher (David Sacks / Lifesize / Getty Images)
Emballer le
Recréer un environnement familial. Les bébés se sentent souvent en sécurité dans l'utérus et un moyen facile de mettre votre bébé dans son berceau sans le réveiller est de l'enrouler. Enveloppez-le confortablement dans une couverture; la sensation est réconfortante et les bras ne vous réveillent pas lorsque vous le déplacez vers votre berceau.
La température
Maintenez la température élevée, les bébés aiment sentir la chaleur. Un moyen facile de s’assurer que votre bébé ne se réveillera pas est de chauffer les draps. Les draps froids peuvent choquer l'enfant et le réveiller. Réchauffez les draps dans le lit à l'aide d'un sac ou d'une bouteille d'eau chaude. Retirez les agents chauffants avant d'y placer le petit. Une autre option consiste à utiliser des draps en tricot ou en flanelle.
Position
Basculez votre bébé dans la bonne position. Utilisez le bras avec lequel vous allez le placer dans le berceau pour équilibrer et le nourrir. Facilitez la transition des bras au berceau en éliminant les mouvements excessifs. Abaissez la rambarde du berceau pour y amener le bébé sans trop de mouvement.
Nous contacter
Restez proches les uns des autres. Un moyen facile de mettre votre tout-petit dans le berceau sans le réveiller est de prendre le temps qu'il faut. Lorsque vous le placez dans le berceau et qu’il se réveille un peu, emballez-le pendant quelques secondes supplémentaires. Abaissez-le lentement, en faisant une pause dans chacun de vos mouvements de réveil. Libérez votre main de dessous et maintenez votre position un peu plus. Tirer silencieusement.
Papa
Donner au père une tâche chaque nuit. Laissez le père ou une autre personne mettre leur petit dans le berceau. Les bébés nourris au sein sentent le lait de leur mère. En permettant à quelqu'un d'autre que vous de placer l'enfant dans son berceau, vous éliminerez leur état de veille. Lorsque votre enfant sent son lait, il continue de se réveiller chaque fois qu'il se couche. Demander à quelqu'un d'assumer cette tâche lui permet de se détendre et de ne pas attendre l'allaitement lorsqu'il est endormi.