Contenu
Les forets hélicoïdaux sont les forets les plus couramment utilisés dans les projets domestiques car ils sont très polyvalents. Un foret hélicoïdal peut être utilisé pour percer le bois, le plastique, le métal, la céramique, les tuyaux en PVC et de nombreux autres matériaux. Cependant, l'utilisation d'un foret sur ces matériaux peut aplatir votre tranchant. Vous pouvez fabriquer un affûteur de perceuse maison qui les affûte dans une meuleuse.
Étape 1
Éteignez le moulin et retirez le pare-étincelles de l'appareil.
Étape 2
Alignez le bord long du fer de manière à ce qu'il soit perpendiculaire à la scie circulaire sur l'émeri, supporté par le porte-outil. Positionnez le bord long du fer à environ 1 cm de la scie et fixez-le avec le reste du support avec une pince en C.
Étape 3
Placez un foret hélicoïdal sur le bord intérieur du morceau de fer. Poussez doucement le foret jusqu'à ce que son tranchant touche la scie circulaire stationnaire.
Étape 4
Desserrez l'écrou sur le porte-outil. Ajustez l'angle du support jusqu'à ce que la face de coupe du foret soit alignée et plate avec la scie, puis resserrez l'écrou de support.
Étape 5
Faites glisser le foret à travers le morceau de fer pendant environ un pouce et allumez l'émeri. Passez la scie à émeri sur la perceuse pendant 2 à 3 secondes maximum et ne retirez pas les deux. Le côté travaillé de la bouche doit être neuf et complètement tranchant.
Étape 6
Retournez le foret et répétez le processus avec l'autre côté de coupe de la même manière.
Étape 7
Vérifiez les deux côtés pour vous assurer qu'ils sont de la même taille. Si un côté est plus petit que l'autre, retournez à la meuleuse jusqu'à ce que les deux soient égaux, pour vous assurer que la scie coupe en douceur et avec précision.