Contenu
Une infestation de fourmis peut détruire votre jardin. Les lave-pieds pour fourmis sont particulièrement nocifs car ils mangent souvent des légumes, pas seulement du feuillage. Combattre une infestation de fourmis dans votre jardin est plus difficile que de tuer des fourmis sur votre pelouse car de nombreux insecticides utilisés peuvent nuire à vos légumes. Sinon, vous devez utiliser des insecticides à faible intensité.
Les fourmis peuvent détruire les légumes (image de fourmis & ahises par Marek Kosmal de Fotolia.com)
Insecticides
Cherchez dans votre jardin et votre patio les fourmilières. Les fourmis préfèrent ne pas construire de monticules sur le sol du jardin. Vous retrouverez donc les fourmilières dans d'autres parties de votre jardin, même lorsque les fourmis semblent être plus présentes dans votre jardin. Si vous ne trouvez pas les fourmilières dans le jardin, vous pouvez tuer les fourmis avec l'insecticide traditionnel à haute résistance et les appâts. Vous pouvez acheter des appâts pour fourmis dans les magasins de jardinage et dans certains magasins de fournitures pour la maison. Mettez-le dans votre cour, mais pas dans le jardin.
Si vous trouvez des oisillons dans votre jardin, n'utilisez pas d'insecticides normaux, vous pourriez endommager vos légumes ou les rendre dangereux à manger. Au lieu de cela, achetez un appât pour fourmis contenant du métoprène ou du spinosad. Ces produits chimiques sont sans danger pour une utilisation autour des légumes. Vous pouvez appliquer dans votre jardin en même temps que vous utilisez des insecticides traditionnels dans le reste de votre jardin.
Les appâts ne tuent pas les fourmis immédiatement, cela peut prendre jusqu'à trois semaines pour fonctionner et pour de meilleurs résultats, il devrait être appliqué tout au long de l'année. Appliquez des insecticides au printemps, au milieu de l'été et à l'automne.
Pour tuer les fourmis avec des insecticides plus rapidement, vous pouvez les diluer avec de l'eau et les vider directement dans les fourmilières. Vérifiez l'étiquette de l'insecticide pour voir combien d'eau devrait être ajouté. Versez 3,5 litres dans un cercle de 30 cm autour de la fourmilière.
Autres méthodes
Les insecticides sont efficaces pour tuer les fourmis, et le métoprène et le spinosad ne devraient pas nuire à vos légumes, mais si vous préférez ne pas les utiliser, vous pouvez utiliser de l’eau bouillante. Il devrait être jeté directement dans les fourmilières, noyant complètement les fourmis. Versez l'eau lentement afin qu'il ait le temps de se déplacer dans le sol et de ne pas déborder à d'autres endroits de votre jardin. Utilisez au moins 7 litres pour chaque fourmilière.
Une fois que vous avez répandu de l'eau sur toutes les fourmilières, vaporisez un mélange de vinaigre et d'eau sur les sites pour tuer les fourmis qui ne se sont pas noyées. Assurez-vous de détruire toutes les fourmilières, à la fois dans votre jardin et dans la cour.