Comment faire des taches de javel sur des chaussures en toile noire

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 18 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Rendre des converses usées comme neuves / restaurer des chaussures / DIY coup de jeune
Vidéo: Rendre des converses usées comme neuves / restaurer des chaussures / DIY coup de jeune

Contenu

Malheureusement, vous ne pouvez pas enlever une tache d'eau de javel. Quand il éclabousse un tissu coloré, il enlève la peinture, laissant le tissu décoloré. Cependant, tout n'est pas perdu. Selon la taille de la tache, il existe plusieurs façons de la fixer sur la toile noire.


Les instructions

Prendre soin de vos baskets en toile confortables (Kim Carson / Photodisc / Getty Images)

    Utilisez un stylo en tissu

  1. Peignez la tache de javel avec un stylo en tissu noir. C'est l'une de ces situations où la méthode la plus simple est la meilleure. Un stylo marqueur pour la peinture rapide sur tissu peut encore mieux fonctionner. S'il vous arrive d'éclabousser de l'eau de Javel dans un tissu de couleur moins commun, placez l'un de ces stylos dans un magasin d'artisanat. Vous trouverez probablement la couleur dont vous avez besoin.

    Un marqueur pour peinture sur tissu rapide peut bien fonctionner (Visage / Stockbyte / Getty Images)
  2. Si l'encre noire apparaît encore, vous pouvez faire tremper vos chaussures dans de l'eau de javel. Faites-les tremper dans un mélange de quatre parties d’eau tiède pour obtenir un volume commun d’agent de blanchiment pendant au plus dix minutes. Vous devrez peut-être répéter l'opération avec la même formule si la couleur n'est pas satisfaisante. Après cela, utilisez un agent neutralisant de blanchiment, tel que le thiosulfate de sodium ou 3% de peroxyde d'hydrogène. Sinon, le chlore continuera à agir sur la toile.


    Utilisez un agent neutralisant de blanchiment, tel que le thiosulfate de sodium ou le peroxyde d’hydrogène à 3%. (Jupiterimages / Creatas / Getty Images)
  3. Remets tes chaussures. Si vous voulez la couleur noire, vous devrez les peindre à nouveau. Commencez par cibler vos baskets. Dans le cas contraire, les taches de blancheur apparaîtront plus claires que le reste de la couleur de vos chaussures, même si vous utilisez une peinture noire épaisse. Rincez soigneusement l’agent de blanchiment avec un agent neutralisant. Ensuite, utilisez une peinture à tissu commune du même type que celle que vous utiliseriez pour teindre un pantalon ou une chemise.

    Utilisez de la peinture commune pour le tissu (Kim Steele / Photodisc / Getty Images)
  4. Dessinez un croquis sur vos chaussures. Une alternative à l'eau de Javel traditionnelle consiste à utiliser un stylo blanchissant. Il vous permet de dessiner dans vos chaussures en incorporant les taches de javel originales dans vos créations. Vous pouvez également utiliser votre stylo blanchissant pour éliminer complètement la couleur noire. Il suffit de laver vos chaussures, de les rincer et de les laisser sécher. Vous devrez probablement répéter l'opération si vous souhaitez éliminer toute l'encre, car le gel est censé avoir été fabriqué avec une concentration plus faible d'eau de Javel diluée. Après cela, vous devrez toujours utiliser le neutralisant ou le peroxyde d'hydrogène pour éliminer les résidus d'eau de Javel.


    Faites un croquis sur vos chaussures (Sean Murphy / Lifesize / Getty Images)
  5. S'il reste des taches dans le processus de blanchiment, faites une pâte de bicarbonate de soude et d'eau et appliquez-la sur vos baskets. Laissez la mallette bouger du jour au lendemain et lavez vos chaussures le lendemain. L'application de peroxyde d'hydrogène directement sur les taches est un autre moyen de les éliminer. Une demi-tasse de crème de tartre dans une salle d'eau chaude peut également être une solution.

    Enlève les taches jaunâtres (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)

Avis

  • Portez des gants lors de la manipulation de l'eau de Javel.
  • N'utilisez jamais de vinaigre mélangé à de l'eau de javel.

Ce dont vous avez besoin

  • Stylo marqueur noir pour tissus
  • Eau de javel
  • Neutralisant pour blanchir
  • Stylo gel blanchissant
  • Encre pour teinture noire
  • Bicarbonate de sodium
  • Eau chaude
  • Peroxyde d'hydrogène