Pourquoi les tortues ont-elles des glandes à sel?

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 15 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 23 Peut 2024
Anonim
Pourquoi les tortues ont-elles des glandes à sel? - Des Articles
Pourquoi les tortues ont-elles des glandes à sel? - Des Articles

Contenu

Il existe sept espèces de tortues marines dans les mers du monde. Ces animaux anciens font face au risque d'extinction, bien que de nombreuses organisations se battent pour leur bien-être, comme le Sea Turtle Conservancy. Comme beaucoup d'autres reptiles marins, les tortues marines ont des glandes à sel. Ces glandes sont situées sur les deux côtés de la tête, juste derrière les yeux. Les reptiles marins les ont développés en raison des besoins en habitat et de leur biologie.


Les glandes à sel donnent l'impression que la tortue pleure (Oli Scarff / Nouvelles Getty Images / Getty Images)

La fonction des glandes à sel

Les glandes à sel remplissent deux fonctions, l'une primaire et l'autre secondaire. La fonction principale est de sécréter l'excès de sel dans le système de la tortue. Le sel s'accumule à l'intérieur de ceux-ci par absorption par la peau de l'animal et par la bouche, le nez, les yeux et d'autres trous lorsqu'il se jette dans la mer. La fonction secondaire des glandes à sel est de couvrir les yeux avec une substance visqueuse pour la protection.

La raison derrière la fonction

La concentration de sel dans l'eau de mer est trois fois supérieure à la quantité trouvée dans le corps de la tortue de mer. S'ils n'excrètent pas la grande quantité de sel qui pénètre dans leur corps, ils risquent de subir un déséquilibre physiologique aux conséquences graves. Le foie des tortues marines est incapable de créer une urine hypertonique, une urine avec une concentration plus élevée en solubles, telle que le sel, que dans le sang du corps. Parce que leur sang contient beaucoup moins de sel que l'eau de mer, leur consommation conduit à une urine hypertonique. Ainsi, ces animaux ont besoin de sécréter du sel pour maintenir un bon équilibre entre l'urine et le sang.


Qu'est-ce que les glandes à sel font vraiment

Les cellules spécialisées recouvrent les glandes à sel de la tortue de mer. Ils extraient le sodium (Na) et le chlore (Cl), les éléments de composition du sel, du sang et les conduisent dans de petits tubes qui s’écoulent dans les glandes à sécrétion. La solution excrétée par les glandes est presque entièrement composée de chlorure de sodium (sel), ce qui signifie que les glandes salées n’extraient presque plus rien du sang des tortues. Si le sel dans le système augmente ou diminue, la fréquence de la sécrétion change en conséquence.

Inhibition de la glande salifère

Selon les auteurs de "La biologie des tortues de mer, volume 2", l’inhibition de la glande salicole entraîne des risques graves pour la santé des tortues de mer. Tortues adultes ils montrent qu’un chiot a besoin de l’apport régulier en eau de mer et de l’excrétion résultant d’un excès de sel pour obtenir une santé optimale.Les chiots à glandes de Selon l'article "Régulation du sel et de l'eau de la tartate de cuir Dermochelys coriacea", les chiots perdent près de 5% de leur masse corporelle lorsqu'ils sont laissés à la mer et subissent des pertes de masse substantielles. loin de l'eau salée pendant 12 heures.