Contenu
Les fleurs d'été s'épanouissent dans une mosaïque de couleurs et de nuances, dont le violet et le bleu. Les fleurs de pervenche, de cobalt, de céruléen, de violette et d'indigo ajoutent une touche de couleur aux jardins et aux arrangements estivaux. Que vous plantiez ces fleurs d’été dans votre jardin comme si vous les choisissiez comme bouquet, les fleurs bleues et violettes ajoutent du contraste, de la profondeur et de la texture, où que vous les placiez.
Les fleurs violettes et bleues sont de formes et de tailles différentes (image de fleur bleue par Yulaki Khvenchuk de Fotolia.com)
Delphine
Le dauphin varie en couleur, affichant de nombreuses nuances de bleu et de violet foncé à blanc et rose. Cette fleur est grande, alors quand vous la plantez dans le jardin, mettez-la derrière d'autres fleurs. Le delphinium ajoute de la hauteur aux bouquets et crée de superbes centres de table. Avec sa teinte bleue vibrante, le dauphin contraste magnifiquement avec les coquelicots orange et les dahlias rouges.
Les dauphins sont souvent bigarrés (Image Delphinium par Jeffrey Banke de Fotolia.com)Lisianthus
Lisianthus est une coupe de fleur populaire et préférée des fleuristes, mais se repose également bien dans le jardin, fleurissant tout l'été. Sa palette va du blanc au rose en passant par le violet et le violet. La disponibilité de Lisianthus dans les magasins de fleurs en fait un choix parfait pour les bouquets ou les compositions florales. Les boutons floraux de lisianthus sont longs et élégants, ce qui confère un intérêt particulier aux bouquets lorsqu'ils sont placés à côté des têtes des fleurs. Lisianthus peut également être trouvé dans des formes variées, y compris blanc avec des pétales de rose et violet moucheté de blanc.
Lisianthus a de multiples pétales qui ressemblent vaguement à ceux d'une rose (image n ° 1 - image de lisianthus sur fond blanc par Jean-Paul Bounine de Fotolia.com)
Pois parfumé
Le pois sucré est une fleur d’été prolifique, qui fleurit souvent jusqu’à l’automne. Ses pétales délicats se déclinent en différentes couleurs, dont le violet, l'indigo et même le bleu marine. Le pois sucré possède un arôme sucré, ce qui en fait un ajout précieux à tout bouquet. Si vous plantez dans votre jardin, comme il s’agit d’une vigne, il vous faudra grimper quelque chose, comme une clôture, un grillage ou un treillage. Le pois est facilement utilisé comme une fleur de mariage. En raison de ses tiges courtes lorsqu'il est coupé de la vigne, il convient mieux aux petits bouquets ou aux tables basses.
Les couleurs vives du pois sucré en font un favori des jardins. (image de pois sucré par L. Shat de Fotolia.com)
Allium
Allium fait partie de la famille des oignons et peut avoir un parfum d’oignon léger à fort. Sa forme de globe en fait un point focal intéressant dans le jardin. Même si cela augmente l'intérêt pour un bouquet, prenez en compte votre parfum. Essayez de le combiner avec une fleur plus fortement parfumée, comme un lis, pour masquer le parfum. Allium vient dans différentes nuances de violet et de blanc et est souvent utilisé comme plante de bordure dans les jardins.
Les fleurs d'allium fleurissent au bout de leurs tiges (Image Alium par fotoroland de Fotolia.com)