Contenu
Les lampes sont des lampes à huile, en verre et sont recherchées par les collectionneurs d'antiquités précieuses. Connaître l'histoire de ces lampes peut constituer une information précieuse dans votre quête d'un décor vintage.
Lamparinas ont des histoires intéressantes (image de lamparas par Carlos bcn de Fotolia.com)
Points de vente de nourriture et de boisson
Les Victoriens utilisaient divers combustibles pour leurs ampoules. Les plus vieux utilisaient de l'huile de spermacete; "vapeur fluide", qui était un mélange d’alcool et de térébenthine; huile de charbon; benzène et camphine. Plus tard, les lampes utilisaient du kérosène, une forme de charbon distillé. Un grand nombre de ces combustibles, tels que la camphine, une essence de térébenthine purifiée, étaient volatils et facilement explosables. Soyez prudent lorsque vous utilisez des lampes vintage pour l'éclairage. Ne laissez jamais une lumière allumée sans surveillance. Assurez-vous qu'ils ont été nettoyés avant de quitter la pièce.
19ème siècle
Les lampes avaient ce nom du XIXe siècle et consistaient à placer des ampoules miniatures avec une petite quantité de combustible dans les pièces à vivre. Les petits amis venaient aux réunions avec des flammes, car il était stipulé qu'ils partiraient quand l'huile serait partie.
20ème siècle
Les lampes miniatures ont été utilisées à la fin des années 1930 et au début des années 1940 pour éclairer la nuit. Cependant, avec la propagation de l'électricité dans les zones rurales, l'utilisation de lampes à cette fin a été abandonnée.