Contenu
Le bricolage et la fabrication de poupées sont deux compétences qui vont de pair. En créant un corps ou une armure de poupée en fil métallique dans les structures internes de la poupée, vous pouvez lui donner à la fois une forme ferme et une grande souplesse. Un corps de fil de poupée de base est également un bon début pour un projet de bricolage avec une marge d'erreur relativement faible, que vous soyez une poupée entièrement en fil de fer ou si vous envisagez d'ajouter des parties du corps ou des vêtements autres matériaux de bricolage.
Les instructions
-
Décidez combien votre poupée mesurera en hauteur quand elle sera finie. Utilisez une règle ou un ruban à mesurer pour comprendre cela et écrivez-le.
-
Choisissez un fil d'épaisseur appropriée pour votre poupée. En règle générale, imaginez l’épaisseur du pilier de votre marionnette si c’était un véritable être humain et choisissez le fil avec cette épaisseur. Cette estimation grossière rendra l'épais fil de fer assez pour supporter le poids de la poupée sans paraître trop maladroit.
-
Coupez une rallonge métallique environ quatre fois plus haute que votre poupée. En cas de doute, coupez le fil plus longtemps que prévu, car vous pouvez toujours couper le surplus.
-
Formez la tête et le cou. Pliez le fil en deux pour que les extrémités se rejoignent, mais ne tournez pas la pointe pliée; Au lieu de cela, créez une boucle arrondie, puis tournez-la en faisant deux tours pour former le cou. Courbez les deux extrémités du fil du cou à un angle de 90 degrés (ce seront les bras de la poupée).
-
Faire les bras de la poupée. Mesurez la moitié de la hauteur initiale du cou de chaque côté, puis courbez le fil au centre à partir de ce point. Au centre, faites une autre boucle dans chaque fil pour le réaligner avec la "colonne" de la poupée. Utilisez une pince ou une pince à bec courbé pour saisir les bras de la marionnette et tordez-les étroitement ensemble sur toute la longueur de ses bras.
-
Former le milieu du corps de la poupée. Twist ensemble les deux fils à l'épine centrale, tout comme vous l'avez fait avec vos bras. Faites-le sur une longueur d'environ deux fois la hauteur de la tête (ou jusqu'à quel point le tour de taille naturel de la poupée devrait commencer).
-
Faites les jambes et les pieds. Courbez les deux extrémités du fil de manière à ce qu'elles s'étendent horizontalement (comme pour les bras), puis redressez-les verticalement après une courte distance (à peu près égale à la largeur de la main) pour former le les hanches. Courbez le fil vers l'avant pour créer les pieds à l'endroit où vous souhaitez que les jambes de la poupée se terminent, puis coupez les extrémités du fil.
-
Construisez la poupée sur le cadre en fil de fer. Ajoutez des matériaux tels que des perles, des tissus ou de l'argile pour créer des parties du corps ou des vêtements. Laissez le cadre filaire exposé maximum ou minimum apparaître comme vous le souhaitez.
Ce dont vous avez besoin
- Règle ou ruban à mesurer
- Fil artisanal
- Coupe-fil
- Pince à bec fin
- Perles, tissu et argile (facultatif)