Contenu
La plinthe est un type de base qui sert de finition ou a pour fonction de cacher les coins sans finir lorsque les murs se rencontrent au sol. En outre, il forme une barrière protectrice pour empêcher les meubles, les chaussures et les égratignures d’endommager le mur. Le matériau le plus couramment utilisé pour fabriquer les plinthes est le bois, le plastique flexible ou le caoutchouc. Ils sont fabriqués dans différents styles et largeurs et présentent des incrustations décoratives qui ornent la structure des pièces.
Les instructions
Filer une couche d'apprêt et une peinture ordinaire facilite la peinture finale des plinthes après le tassement (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Commencez à mesurer dans une pièce et passez aux autres.
-
Mesurez la distance entre chaque mur au niveau du sol et notez les mesures sur le cahier. N'oubliez pas de mesurer les placards intégrés ou les couloirs d'accès.
-
Calculez la longueur totale de chaque pièce avec la calculatrice. Ajoutez 5% aux totaux trouvés en raison des coupures et des rejets effectués lors de la mise en place des plinthes. La somme est la quantité en mètres linéaires ou en mètres carrés de tableau nécessaire pour mener à bien le projet.
Comment
- Soustrayez les pièces situées derrière les armoires de cuisine et de salle de bain pour économiser sur les dépenses matérielles.
- Amorcez à la main et la peinture commune sur les plinthes avant de les asseoir pour une finition facile.
Avis
- Ne stockez pas les plinthes lâches dans des endroits humides, car elles pourraient se déformer ou même se fissurer si elles étaient amarrées.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Crayon
- Cahier
- Calculatrice