Contenu
Transformer un nouveau morceau de bois en une enseigne vieillie et usée est un processus créatif sans attendre 100 ans. Vous pouvez accélérer le processus avec quelques outils de base et une teinture afin que, dans quelques jours, le nouveau tableau de votre magasin ait l'air vieux. Ajoutez des chaînes de fer ou une ficelle solide au sommet de l'enseigne pour créer un look vintage que vous et vos clients pourrez apprécier.
Les instructions
Apprenez à donner au bois une apparence ancienne (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Achetez un morceau de bois de pin à peu près aux dimensions souhaitées pour le poteau indicateur. Utilisez un couteau tranchant pour la sculpture sur bois ou une scie à ruban Tico-Tico pour sculpter les courbes et les arêtes de l’enseigne.
-
Poncer le conseil avec un morceau de papier de verre jusqu'à ce que la surface devienne rugueuse et ouvrir un endroit pour la tache à régler. Utilisez un couteau pour sculpter de petites bandes étroites sur la surface du bois afin de créer un aspect usé après l’application de la teinture.
-
Appliquez une tache de bois sombre sur le panneau avec une brosse et essuyez l'excédent avec un vieux chiffon. Laisser la table de cuisson sécher complètement.
-
Appuyez sur la plaque avec un marteau pour créer des découpes le long de celle-ci pour lui donner un aspect vieux et usé. Vaporisez du papier abrasif rugueux sur certains points de la planche pour éliminer une partie de la peinture, laissant ainsi la place à la couleur de peinture suivante.
-
Peignez une deuxième couche de peinture, mais cette fois, utilisez une couleur de teinture plus claire. Essuyez l'excédent avec un vieux chiffon propre et laissez sécher la plaque.
-
Poncer les bords lisses avec un morceau de papier sablé et essuyer la poudre avec un pinceau sec.
-
Peignez des mots ou un message sur votre enseigne avec de la peinture acrylique ou à base d’huile. Choisissez une couleur d'encre contrastante afin que les lettres soient clairement visibles sur le fond du rectangle de sélection. Laissez la peinture sécher complètement.
-
Scellez la plaque avec un mastic transparent et imperméable pour le bois. Bien que votre enseigne ait l'air vieille, elle devrait résister aux intempéries.
-
Utilisez une perceuse avec une pointe de 6 mm pour faire deux avant-trous sur le bord supérieur de l'enseigne, à une distance de 5 à 7,5 cm de chaque extrémité.
-
Placez deux boulons à œil de 1,2 cm de large dans les trous pour créer des cerceaux pouvant être utilisés pour suspendre l’enseigne. Enfilez une ficelle solide ou du cuir pelé dans les anneaux, nivelez les extrémités et donnez deux nœuds pour sécuriser les extrémités et créer un mécanisme facile pour accrocher le signe.
Comment
- Dites aux clients qu'ils peuvent retirer le fil s'ils le souhaitent et attachez des chaînes de fer à chaque crochet pour accrocher le signal entre deux points au lieu d'un.
Ce dont vous avez besoin
- Planche de pin
- Couteau tranchant pour la sculpture sur bois ou tico-tico
- Papier abrasif fin et rugueux
- Teinture à bois
- Pinceau
- Vieux chiffons
- Marteau
- Encre pour le bois à base d'huile ou d'acrylique
- Mastic transparent et résistant aux intempéries pour le bois
- Percer avec un foret de 6 mm
- 2 boulons à œil large de 1,2 cm