Comment utiliser le carbonate de sodium pour augmenter le pH d'une piscine

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 10 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Comment utiliser le carbonate de sodium pour augmenter le pH d'une piscine - Des Articles
Comment utiliser le carbonate de sodium pour augmenter le pH d'une piscine - Des Articles

Contenu

Le pH de l’eau indique si elle est basique (supérieure à 7), acide (inférieure à 7) ou neutre (pH égal à 7). Les Centres de contrôle et de prévention des maladies recommandent un pH compris entre 7,2 et 7,8 pour les piscines, la valeur idéale étant 7,6. S'il est inférieur à 7,2, un composé basique tel que le carbonate de sodium, également appelé baril, doit être ajouté jusqu'à ce que le niveau d'acidité soit acceptable.


Les instructions

L'augmentation du pH d'une piscine nécessite des mesures minutieuses de produits chimiques (Image de la piscine par Mike Dos Santos de Fotolia.com)
  1. Vérifiez le pH de la piscine avec le kit de test de pH en suivant les instructions du fabricant. Si le pH est égal ou supérieur à 7,2, il n'est pas nécessaire de suivre la procédure suivante.

  2. Calculez le volume de la piscine. Pour calculer le volume des pools rectangulaires, mesurez la longueur, la largeur et la profondeur et multipliez les valeurs. Dans le cas de formes arrondies, augmentez le diamètre au carré et multipliez le résultat par la profondeur. S'il a une autre forme, multipliez la surface par la profondeur.

  3. Mesurer la quantité requise de carbonate de sodium. Le produit peut contenir une cuillère à mesurer indiquant la quantité en grammes. Sinon, le carbonate de sodium doit être pesé sur une balance. Le ministère de la Santé environnementale de Caroline du Nord recommande une dose de 35 g pour 3800 litres pour augmenter le pH de 0,5 unité (voir la section "Références", article 4).


  4. Versez la quantité mesurée de carbonate de sodium dans un seau et remplissez-la aux deux tiers environ avec de l'eau. Agitez le mélange avec un mélangeur d'encre ou un objet jetable similaire jusqu'à ce qu'une grande partie du carbonate de sodium soit dissoute. Versez ensuite la solution dans le fond de la piscine aussi loin que possible du côté.

  5. Attendez au moins trois heures avant de tester à nouveau le pH de la piscine. Répéter le traitement si nécessaire.

Avis

  • Le carbonate de sodium, sous forme concentrée, est caustique. Eviter le contact avec les yeux et la peau. L'utilisation de lunettes de protection est fortement recommandée.
  • Ne pas utiliser une cuillère, une tasse ou un autre outil de mesure pour plus d'un type de produit chimique, des réactions dangereuses peuvent se produire. Étiquetez l'outil de mesure avec le nom du produit chimique utilisé.

Ce dont vous avez besoin

  • Carbonate de sodium
  • Échelle
  • Grand seau
  • Kit de test de piscine PH
  • Mélangeur d'encre ou autre objet jetable similaire