Comment utiliser l'acide muriatique pour nettoyer le béton

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 22 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment utiliser l'acide muriatique pour nettoyer le béton - Science
Comment utiliser l'acide muriatique pour nettoyer le béton - Science

Contenu

Utilisez de l'acide chlorhydrique pour nettoyer le béton uniquement lorsque aucun autre produit ne peut le faire. L'acide muriatique, également appelé acide chlorhydrique, est le produit chimique le plus dangereux vendu sur le marché libre. L'acide phosphorique peut être utilisé comme alternative plus sûre pour nettoyer le béton. De plus, si la tache ne disparaît pas avec l'acide phosphorique, l'acide muriatique peut être utilisé en toute sécurité à l'extérieur et avec peu de vent. Des vêtements et des équipements de protection sont nécessaires. Un agent neutralisant et de l'eau courante doivent également être à portée de main. Utilisez de l'acide chlorhydrique pour nettoyer le béton ou le préparer à recevoir des peintures ou des scellants.

Étape 1

Mettez des gants, des lunettes ou une visière résistants aux acides, un respirateur, une combinaison en vinyle et des bottes en caoutchouc. Protégez-vous contre les brûlures cutanées graves et les lésions oculaires irréversibles que l'acide muriatique peut causer.


Étape 2

Humidifiez le béton à nettoyer. Pulvériser de l'eau pour mouiller toute l'herbe et les plantes à 6 mètres de la zone de béton à nettoyer. Le brossage crée de petites ondulations qui peuvent être portées par une légère brise.

Étape 3

Versez 3,8 litres d'eau dans un seau de 19 litres. Ajouter 340 grammes, 1 tasse et demie d'acide chlorhydrique à l'eau. Le rapport est de 10 parties d'eau pour 1 d'acide. Assurez-vous de mettre l'eau dans le seau avant d'ajouter l'acide. Remuez la solution avec la brosse à plancher à long manche.

Étape 4

Frottez le mur, le trottoir ou la terrasse avec la solution acide avec la brosse à long manche et ne versez pas la solution directement sur la surface du béton. Laissez agir pendant 10 minutes maximum.

Étape 5

Rincez la zone sous l'eau courante. Frottez tout résidu et rincez à nouveau.

Étape 6

Neutralisez la zone. Versez 3,8 litres d'eau dans un seau de 7,5 litres et ajoutez 227 grammes, une tasse, d'ammoniaque.Vaporisez ou frottez la solution d'ammoniaque sur la surface propre et les environs immédiats. Bien rincer à nouveau à l'eau.


Étape 7

Neutraliser la solution acide restante. Ajouter 3,8 litres d'eau supplémentaires dans le seau de 19 litres avec le mélange acide. Versez du bicarbonate de soude pendant que vous faites ce nouvel ajout d'eau. Continuez à ajouter du bicarbonate et de l'eau jusqu'à ce que l'effervescence cesse. Le mélange neutralisé doit être jeté dans un évier ou un drain.