Comment changer les plaquettes d'un verre

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 26 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Comment changer les plaquettes d'un verre - Des Articles
Comment changer les plaquettes d'un verre - Des Articles

Contenu

Les montures de lunettes sont fabriquées dans des matériaux très solides, mais le matériel, tel que le support de nez, est en plastique souple. Le pont du nez ou les plaquettes sont souvent les premiers accessoires qui se brisent, rendant les lunettes difficiles à utiliser. Un optométriste peut réparer ou remplacer le support, mais son coût peut être élevé. Utilisez des techniques de réparation de base pour réparer le pont d’une paire de lunettes.


Les instructions

Les plaquettes du pont des lunettes s'usent avec le temps (Photos.com/PhotoObjects.net/Getty Images)
  1. Préparez votre espace de travail. Placez le plateau sur une table. Le plateau de service a un bord surélevé autour de la surface qui empêchera les vis de lunettes de tomber de la table. Étendez un chiffon de coton blanc propre par dessus. Mettez les lunettes sur le chiffon et laissez les outils nécessaires à portée de main.

  2. Retirer les plaquettes. La plupart des verres maintiennent les plaquettes en place avec une vis de réglage. La vis est située à côté du support de plaque. Utilisez un petit tournevis de bijoutier pour les desserrer. Tournez la vis dans le sens antihoraire jusqu'à ce que la plaque puisse être retirée et retirez-la. Ne retirez pas les vis car elles sont difficiles à fileter une fois sorties de la jante.


  3. Inspectez les plaquettes pour tout dommage. Les cadres sont généralement en métal flexible, de sorte qu’il peut être ajusté en fonction du nez de l’utilisateur. Au fil du temps, ils se désalignent et entretiennent la fatigue du métal. Recherchez des lignes de tension métalliques dans le joint soudé entre la base du cadre et la tige des lunettes.

    Nettoyez le cadre, car au fil du temps, il accumule des débris graisseux causés par la transpiration (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)
  4. Repositionner les plaquettes. Plus les lunettes sont utilisées longtemps, plus les plaquettes seront désalignées. Saisissez l’arbre du cadre avec la pince et pliez-le jusqu’à ce qu’il corresponde à l’alignement du cadre opposé.

  5. Nettoyez le cadre. La transpiration de l'utilisateur provoque l'accumulation de débris graisseux au fil du temps, qui finit par s'accumuler dans les plaquettes de caoutchouc, les cassant et les décolorant chimiquement. Mélangez quatre cuillères à soupe de détergent liquide dans 473,18 ml d’eau chaude. Trempez un coton-tige dans le mélange. Nettoyez le cadre en essuyant l’embout du coton-tige sur toute la surface.


  6. Remplacez les plaquettes. La plupart des kits de réparation de lunettes sont livrés avec des plaquettes de remplacement. Prenez la base carrée de celui-ci et placez-le dans le trou de montage lui-même. Serrez la vis avec un tournevis de bijoutier jusqu'à ce que la plaque soit fermement en place.

Ce dont vous avez besoin

  • Plateau de service
  • Chiffons de coton
  • Tournevis de bijoutier
  • Pince fine
  • Cotons-tiges
  • Détergent
  • Plaquettes de lunettes
  • Adhésif époxy