Exercices pour la fasciite plantaire

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 18 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Exercice pour prévenir et réhabiliter la fasciite plantaire.
Vidéo: Exercice pour prévenir et réhabiliter la fasciite plantaire.

Contenu

La fasciite plantaire est une affection du pied qui provoque une douleur au talon. Selon la Fondation Mayo pour l'éducation et la recherche médicales, il s'agit d'une douleur et d'une inflammation du fascia plantaire, une bande épaisse de tissu qui traverse la partie inférieure du pied. Faire des exercices de flexibilité est très utile pour soulager les symptômes de cette maladie.


L'exercice à faible impact soulage la douleur de la fasciite plantaire (BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Exercices à faible impact

Lorsque vous souffrez de fasciite plantaire, il est nécessaire de changer vos exercices pour ne pas aggraver la blessure. Dans la plupart des cas, vous devez vous reposer. Si vous courez, vous devrez diminuer vos miles ou l'intensité de votre entraînement jusqu'à la disparition des symptômes.

Exercice sans ou à faible impact, comme la natation ou le vélo. Cela atténuera grandement la tension et le stress que le pied subit en courant, en marchant ou en se tenant debout pendant de longues périodes.

Des exercices tels que la flexion plantaire et la dorsiflexion sont également bénéfiques pour soulager les symptômes. Les deux constituent un simple mouvement du pied qui contribue à renforcer les muscles de la cheville et du mollet.


La flexion plantaire consiste simplement à plier le pied ou les doigts. La dorsiflexion en est le mouvement opposé. C'est le mouvement que vous faites lorsque vous tournez votre pied ou vos doigts vers le haut.

Faire de la dorsiflexion aidera à allonger les chevilles et les muscles des jambes. Les deux exercices allongeront et renforceront votre fascia plantaire, aidant ainsi à retrouver le pied et à réduire la douleur.

Continuez à faire des exercices à faible impact jusqu'à la disparition des symptômes. Vous devrez peut-être modifier en permanence vos activités physiques pour éviter que cette condition ne se reproduise.

Direction

Les exercices à fort impact provoquent beaucoup de stress sur votre pied. Pour éviter la fasciite plantaire, maintenez vos chevilles et les muscles qui les entourent solides, car cela pourrait réduire les risques de blessures à la cheville et de douleurs aux articulations.


Rappelez-vous toujours de vous étirer avant et après chaque exercice, en particulier votre voûte plantaire si vous êtes sujet à des blessures au pied. Veillez à toujours porter des chaussures de maintien suffisamment amortissantes pour protéger le pied des chocs et de l'activité physique.