Contenu
Comment traiter les selles touchées. L'impaction fécale est une complication grave de la constipation, une situation dans laquelle les selles se durcissent et ne peuvent plus être éliminées avec une défécation normale. La chirurgie peut être nécessaire si des mesures agressives ne sont pas prises pour tenter d'éliminer les matières fécales.
Les instructions
Traiter les selles incluses-
Recherchez l'un des signes et symptômes d'impaction fécale suivants: absence de selles, sensation de satiété dans le rectum, distension de l'abdomen ou gêne abdominale, perte de contrôle urinaire, masse ferme dans l'abdomen inférieur gauche, selles liquides ou écoulement rectal.
-
Buvez beaucoup d'eau et évitez l'amidon et la viande.
-
Mangez beaucoup de fruits, de légumes à feuilles, de son et de céréales riches en fibres. Les fruits secs tels que les abricots, les dattes et les pruneaux sont un excellent moyen de consommer des fibres pendant vos voyages.
-
Administrer un émollient fécal, un laxatif ou du lait de magnésie.
-
Administrer un suppositoire à la glycérine pour améliorer le passage des selles et éviter que les selles durcies n'endommagent la muqueuse rectale. Si le suppositoire à la glycérine n'est pas disponible sur le marché, vous devrez peut-être improviser un lavement à l'huile minérale.
-
Retirez manuellement les selles en suivant les étapes ci-dessous si aucune des mesures ci-dessus ne réussit à évacuer les selles.
-
Mettez un gant en latex et administrez un lavement de glycérine ou d’huile minérale. Lubrifiez le gant en latex et insérez l'index dans le rectum et localisez délicatement la masse de selles.
-
Divisez la masse de selles morceau par morceau en poussant doucement et en prenant soin de ne pas blesser la muqueuse rectale. Essayez de les éliminer un à un en utilisant un suppositoire à la glycérine.
-
Les personnes touchées doivent faire retirer leurs selles incluses si elles ne peuvent pas être localisées avec un doigt ganté, si le retrait manuel ne permet pas d'éliminer les selles, si elles ont de la fièvre ou si la muqueuse rectale est blessée en raison du processus de retrait.
Comment
- L'élimination manuelle peut être effectuée seule, mais nécessitera l'assistance d'une autre personne.
Avis
- Le fécalome est une situation potentiellement dangereuse qui nécessite une intervention agressive pour éliminer les matières fécales. La prévention est la clé - le diagnostic tardif des selles incluses trop tard peut nécessiter une intervention chirurgicale.
- Éliminez les fèces immédiatement si la personne n’a pas fait ses besoins en quatre à cinq jours ou si son abdomen est distendu. La procédure nécessitera l'aide d'un professionnel de la santé qualifié.
- Le passage de selles durcies peut être très douloureux et des mesures doivent être prises pour protéger la muqueuse du rectum contre les blessures.
- Ne laissez jamais sans aide une personne qui tente d'éliminer les selles incluses. Cette procédure peut être très douloureuse et nécessiter une aide si la muqueuse rectale est déjà endommagée, car il pourrait y avoir une perte de conscience de la douleur.
- Ces informations ne remplacent pas les conseils ou traitements médicaux.
Ce dont vous avez besoin
- Certification avancée de secourisme
- Plan d'évacuation
- Cours de secourisme dans le désert
- Son de céréales
- Fruits déshydratés
- Céréales riches en fibres
- Pruneaux
- Lait de magnésie
- Vaseline
- Trousses de premiers soins
- Suppositoire à la glycérine
- Gants En Latex
- Laxatifs
- Huiles minérales
- Lavement de rétention d'huile
- Laxatifs
- Assurance évacuation