Contenu
- Attendez avant de commencer
- Surveiller les conditions de température
- Envisagez une cicatrisation humide
L'installation d'un nouveau plancher de carreaux peut être un excellent moyen d'améliorer votre maison. C'est également une excellente option si vous rénovez votre salle de bain ou votre cuisine. Cependant, l'installation de nouveaux carreaux peut être un processus long et peut rendre votre maison inhabitable pendant quelques jours. Puisque vous ne voulez pas ruiner votre coulis, il est intéressant de savoir combien de temps vous devez attendre avant de pouvoir profiter de votre nouveau plancher.
Attendez avant de commencer
Assurez-vous qu'un coulis de qualité sera obtenu en laissant suffisamment de temps pour que le mortier de fixation des carreaux sèche. S'il n'est pas complètement sec, il peut drainer, détruire et décolorer un bon travail de jointoiement. Vous pouvez également finir par trouver des pièces qui sont encore un peu lâches, car elles n'ont pas eu le temps de s'installer complètement; cela peut ruiner une grande partie des travaux de jointoiement. La plupart du temps, il faut deux à quatre jours pour que les carreaux soient complètement posés. En attendant avant le jointoiement, vous pouvez gagner beaucoup de temps plus tard, car il n'est alors pas nécessaire de refaire tout le travail.
Surveiller les conditions de température
Le temps nécessaire au séchage de votre coulis peut varier en fonction des conditions de température locales. Assurez-vous que le coulis sèche uniformément; les systèmes de chauffage ou de climatisation peuvent provoquer un séchage irrégulier du sol. Lorsque le coulis sèche de manière inégale, il est plus susceptible d'acquérir plusieurs nuances de couleur différentes une fois qu'il est complètement sec.
Envisagez une cicatrisation humide
La plupart des travaux de jointoiement sèchent en deux ou trois jours. Cependant, de nombreux propriétaires et entrepreneurs utilisent généralement une méthode de séchage plus longue pour renforcer le coulis sur leurs planchers. Le séchage humide se produit lorsqu'un papier qui ne se décolore pas, typique de l'artisanat, est placé pour recouvrir le sol fini pendant trois jours. Cela peut également être fait à l'aide d'une éponge ou d'une vadrouille humide pour mouiller le coulis; après les 24 premières heures, humidifiez le coulis avec une éponge ou une vadrouille et répétez le processus pendant les trois jours suivants. En faisant cela, vous renforcerez votre coulis. Cependant, ce processus prendra un peu plus de temps que les procédures de séchage classiques.