Contenu
La chasse au trésor aux œufs de Pâques, sorte de chasse au trésor, est une vieille tradition qui consiste à les cacher à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison et à faire chercher aux enfants des indices qui les mènent à l'œuf suivant. La clé pour concevoir un gymkhana réussi est de fournir un mélange de défis et de récompenses qui garde le jeu excitant et utile.
Étape 1
Dessinez une carte au trésor que les enfants pourront utiliser. Décidez si vous allez chasser à l'extérieur ou à l'intérieur de la maison. Dans le cas de ce projet, ce sera à l'intérieur, mais les mêmes principes peuvent également s'appliquer à une chasse en plein air. Dessinez un diagramme des pièces de la maison. Numérotez les pièces où les œufs seront cachés. Commencez la chasse au trésor dans la salle numéro "1" et marquez avec un "X" les endroits où seront les œufs.
Étape 2
Cachez les œufs aux emplacements indiqués sur la carte. Les bonnes cachettes comprennent des endroits comme sous une commode, derrière un pot de fleurs, dans un tiroir et entre les coussins de canapé. Vous pouvez placer un prix à côté de chaque œuf --- ou à l'intérieur, si vous utilisez des œufs en plastique. Les prix peuvent inclure des crayons, des gommes à effacer, des bonbons ou même de l'argent.
Étape 3
Faites des photocopies de la carte et donnez-la à tous les enfants participant à la chasse aux œufs. Vous pouvez également dessiner un objet qui révèle un indice sur l'emplacement suivant, le plier et le placer à l'intérieur de chaque œuf en plastique.
Étape 4
Demandez à chaque enfant de remettre sa carte lorsque la chasse est terminée. Assurez-vous de vérifier chaque endroit après la chasse au trésor pour vous assurer qu'aucun œuf ou bonbon n'a été caché à l'intérieur de la maison.