Contenu
Les responsabilités du cuisinier consistent à préparer les ingrédients des plats pour une utilisation future, à les conserver et à les étiqueter correctement. Les obligations supplémentaires dépendent des commandes du chef, mais comprennent généralement le stockage des stocks pour la livraison, l'enlèvement des ordures et le nettoyage général de la cuisine. La plupart des restaurants proposent aux débutants une formation qui montre un intérêt pour l'apprentissage.
Un cuisinier organisé est rapide et efficace (Image des ingrédients alimentaires par Antonio Oquias de Fotolia.com)
Organisation
Le cuisinier de préparation doit être rangé dans la cuisine. Il doit garder un espace de travail bien rangé et disposer tous les éléments nécessaires à la recette de manière logique. Cela améliore l'efficacité, économise du temps et augmente la qualité du produit final.
Le ciblage
Les cuisiniers doivent suivre scrupuleusement les ordres du chef et exécuter de manière standardisée les spécifications de la cuisine. Cela garantit la cohérence de chaque élément produit par la cuisine et contribue à la qualité globale de la nourriture. Ils doivent être réceptifs aux réponses et considérer les critiques comme des motifs d'amélioration.
Compétences avec couteau
Impératif pour l'esthétique d'un aliment préparé, le cuisinier doit posséder des compétences avec le couteau. Sans sacrifier la sécurité, vous devez réaliser des coupes rapides et précises aux dimensions exactes délimitées par la recette pour vous assurer que tous les articles sont cuits de la même manière. Seules la répétition, la pratique et la discipline peuvent aider un cuisinier à préparer ses compétences.
Comprendre les poids et mesures
Pour suivre une recette standardisée, le cuisinier doit avoir une connaissance de base des mesures culinaires. Des mesures précises sont cruciales dans la préparation de chaque recette et un équipement de cuisine professionnel est nécessaire pour peser et mesurer les ingrédients.
Contrôle du temps
Le succès de chaque produit servi par une cuisine professionnelle réside dans le travail de préparation et ses précédents. Pour travailler efficacement, le cuisinier doit gagner du temps en cuisine. Une quantité de travail doit être effectuée à un moment donné pour que les autres employés puissent faire leur part. Le préparateur doit préparer une liste d’articles prioritaires pour le prochain service.