Contenu
- Plantez le dragon à l'intérieur
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Planter le dragon en plein air
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
Le dragonnier est également connu sous le nom de dragonnier. Il pousse en position verticale avec un seul tronc colonnaire. La plante est similaire à de nombreux palmiers plus petits et, dans sa couronne, un bouquet de feuilles en forme d'épée se développe. La plante pousse lentement, mais avec le temps elle peut atteindre 6 m de hauteur et développer une deuxième ou troisième tête de feuillage, d'où le nom de «dragon» est hérité. La plante est originaire des îles Canaries et a besoin de températures douces et agréables. Il ne résiste pas au froid et convient le mieux comme plante d'intérieur dans la plupart des climats.
Plantez le dragon à l'intérieur
Étape 1
Commencez à planter le dragon par la graine dans un endroit fermé. Semez la graine dans des pots de 5 cm remplis de tourbe. Plantez-le sous 1/4 de la tourbe et nébulisez le pot. Placez-le à un endroit où la température est d'au moins 21 degrés Celsius et maintenez-le uniformément humide. Dans environ un mois, la germination aura lieu et le pot peut être déplacé dans un endroit ensoleillé pour continuer à pousser.
Étape 2
Transplantez le plant quand il mesure 7,5 à 10 cm de haut dans un pot plus grand. Remplissez le pot de deux parties de terre mélangées à une partie de sable. Plantez le plant à la même profondeur que celle qui poussait dans le pot de 5 cm. Placez-le dans une fenêtre lumineuse avec une lumière indirecte.
Étape 3
Arrosez le dragon lorsqu'il commence à sécher. Cette plante tolère le climat sec, cependant elle n'est pas adaptée aux terres arides et a besoin d'un approvisionnement constant en eau. Les conditions internes détermineront la fréquence d'irrigation. Utilisez un compteur d'humidité et d'eau pour enregistrer un niveau supérieur à «sec». Alternativement, utilisez deux ou trois verres d'eau chaque semaine ou deux.
Étape 4
Utilisez de l'eau de source pure pour irriguer. Le dragonnier est sensible au fluor et à d'autres matériaux. Il est préférable d'arroser avec de l'eau minérale ou de l'eau de source si l'eau du robinet contient du fluor. Ajoutez de l'engrais mélangé à de l'eau tous les 15 à 20 jours, selon les instructions.
Planter le dragon en plein air
Étape 1
Plantez l'arbre du dragon à l'extérieur. Placez-le dans un endroit ensoleillé le matin, mais ombragé l'après-midi. Placez l'arbre dans un trou creusé et un à deux pouces moins profond que la taille de la racine. Couvrez les racines de terre et arrosez-les pour décanter la poussière.
Étape 2
Fertilisez le dragon au printemps avec un engrais à libération lente dans la portion recommandée par le fabricant. Retirez le vieux feuillage usé pour améliorer l'apparence de l'arbre et laisser la place aux nouvelles feuilles. Portez des gants pour ce faire, car les limbes des feuilles sont tranchants.
Étape 3
Couvrez le dragonnier de litière lorsque le froid est attendu. L'arbre peut survivre à des températures inférieures à moins 5 degrés Celsius pendant quelques heures, mais avec des vagues de froid plus intenses, il doit être couvert. Retirez la litière pendant la journée afin que la plante puisse récolter de l'énergie solaire.
Étape 4
Arrosez le dragonnier externe lorsque le sol est sec et 15 à 20 cm sous la surface. Creusez un petit canal pour vérifier la fraîcheur et l'humidité. Arrosez jusqu'à ce que des flaques se forment à la surface de la terre, puis laissez la plante sécher presque complètement avant d'irriguer à nouveau. Cela se produira environ toutes les semaines ou deux en été. En hiver, laissez la pluie naturelle dominer l'arbre.