Contenu
Si vous trouvez un bébé cerf seul et sans sa mère à proximité, ne désespérez pas. Au lieu de cela, regardez-le pendant quelques heures. Souvent, les mères laissent leur bébé pour trouver de la nourriture et sont susceptibles de revenir dans une heure ou deux pour s'en occuper. Si après quelques heures la mère n'est pas revenue, vous devrez peut-être prendre des mesures pour aider le bébé cerf.
Alimentation
Étape 1
Appelez le refuge de contrôle des animaux et informez-les de la situation. Si vous remarquez que dans 24 heures la mère du cerf n’est jamais revenue, vous devrez peut-être fournir de la nourriture au veau.
Étape 2
Déterminez si le chiot est déshydraté et mal nourri. Pour ce faire, assurez-vous que vos yeux sont enfoncés et que vos côtes dépassent.
Étape 3
Placez une boisson nutritive qui remplace les électrolytes, comme Pedialyte, dans un biberon propre avec un bec à section transversale. Cette coupe est plus facile à boire pour le chiot. Approchez-vous prudemment afin qu'il ne soit pas alarmé.
Étape 4
Tenez le bocal pour montrer au chiot que vous avez la nourriture. Gardez la bouteille haute. Élevée de cette manière, la bouteille est dans la même position que celle qu'ils boiraient à leur mère. Laisser le chiot sucer la tétine du biberon. Il hésitera peut-être, mais soyez patient, il boira probablement. Nourrissez-le 100 ml. Faites-lui boire une bouteille d'électrolyte de remplacement toutes les trois à quatre heures. Tenez un registre des repas à montrer au refuge pour animaux à leur arrivée.
Se soucier
Étape 1
Gardez tous les membres de la famille, y compris les animaux domestiques, à l'écart des cerfs. S'approcher du chiot si la mère est à proximité peut constituer une menace. N'oubliez pas d'attendre 24 heures pour voir si la mère revient avant d'agir.
Étape 2
Suivez les instructions que le refuge pour animaux vous donnera. Cela peut inclure la vérification du chiot pour des blessures ou des os cassés. Continuez à éloigner les autres membres de la famille et les animaux de compagnie de l'animal; ils peuvent vous faire peur. Gardez une trace de tout changement de circonstances. Transmettez les informations au refuge pour animaux à leur arrivée.
Étape 3
Ne déplacez pas le chiot jusqu'à ce que l'abri donne des instructions. Placez une couverture dessus s'il fait froid dehors et vous inquiétez de la température du chiot.