Comment faire un trou noir avec du papier mâché

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 20 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Comment faire un trou noir avec du papier mâché - La Vie
Comment faire un trou noir avec du papier mâché - La Vie

Contenu

Un trou noir est l'effet d'une étoile qui s'effondre, ou supernova, entourant l'environnement. La force gravitationnelle du trou noir aspire tout ce qui se trouve à proximité, non pas comme un aspirateur, mais comme une traction en spirale rotative. Représenter un trou noir sur du papier mâché peut être difficile, car un trou noir n'est essentiellement rien. En représentant l'espace autour du trou, cependant, vous pouvez créer un trou noir reconnaissable.

Étape 1

Mélangez la pâte de papier mâché en mélangeant une partie d'eau avec trois parties de colle blanche. Déchirez les pages du journal de 2,5 cm de large.

Étape 2

Découpez un carré de carton 60 X 60 cm pour former la base de votre projet.

Étape 3

Remplissez un ballon à moitié et utilisez un morceau de ruban adhésif double face pour coller au centre du carton.


Étape 4

Trempez les bandes de papier journal dans le mélange de papier mâché et placez-les sur le ballon jusqu'à ce qu'il soit couvert. Appliquez seulement trois couches à la fois, puis attendez que les couches sèchent avant de les recouvrir davantage. Utilisez un pinceau trempé dans le mélange de papier mâché pour sceller les bords du journal.

Étape 5

Couvrir le reste du cadre avec trois couches de bandes de papier journal en papier mâché. Placez-les en spirales, entourant le ballon, pour former les anneaux rotatifs. Laisser sécher complètement le projet.

Étape 6

Déchirez le papier d'ordinateur ou du papier blanc ordinaire en bandes de 2,5 cm de large et appliquez une couche sur la surface du projet. Laisser sécher complètement.

Étape 7

Peignez le cercle ballon au centre du projet en noir.

Étape 8

Peignez les spirales sur une échelle de couleurs progressive, en commençant par l'anneau intérieur avec le gris le plus clair et en progressant vers l'extérieur, en assombrissant la couleur de chaque anneau jusqu'à ce que l'anneau le plus extérieur soit gris foncé ou noir.