Contenu
Perdre du poids est difficile, en particulier lorsque des facteurs externes au régime alimentaire et à l'exercice sabotent les efforts pour le faire. L'un de ces facteurs est de contracter une maladie qui nécessite un traitement antibiotique. De même, la consommation de produits laitiers ou de viande d'animaux traités avec des antibiotiques peut également affecter ce processus. Les personnes suivant un programme strict de perte de poids doivent comprendre que ces médicaments et la perte de poids peuvent ne pas être compatibles. Qu'ils soient consommés par inadvertance ou exprès, lorsqu'ils sont prescrits par un médecin, la compréhension des effets des antibiotiques sur le corps vous aidera dans les efforts de perte de poids.
Régime sans antibiotiques
Certaines études montrent que les antibiotiques peuvent amener les humains à retenir les graisses. Les agriculteurs donnent constamment des antibiotiques aux vaches dans le but de changer leurs hormones, ce qui entraîne une rétention de graisse. En conséquence, ils peuvent vendre des animaux plus gros. Cette même philosophie amène certains chercheurs à croire que ces médicaments peuvent empêcher les gens de perdre du poids. Pour être sûr que les efforts pour perdre du poids ne sont pas inhibés, vous ne devez manger que des aliments biologiques et sans hormones. De plus, la prescription d'antibiotiques ne doit être effectuée que lorsque cela est nécessaire et lorsqu'elle est effectuée par un médecin.
Alternatives aux antibiotiques
En règle générale, les médecins ne prescrivent des antibiotiques que lorsque cela est nécessaire. Cependant, les patients peuvent poser des questions sur des alternatives afin que leurs efforts pour perdre du poids ne soient pas vains. Par exemple, les personnes diagnostiquées avec un souffle cardiaque ont reçu pendant des années l'instruction de prendre des antibiotiques avant de se brosser les dents. Actuellement, les médecins et les dentistes estiment qu'un tel traitement n'est pas nécessaire dans les cas bénins. Il en va de même en cas d'infections de l'oreille. De nombreuses études montrent qu'ils guérissent sans l'utilisation d'antibiotiques. Les personnes qui essaient de perdre du poids devraient toujours demander à leur médecin s'il existe des alternatives à l'utilisation de ces médicaments.
Suppléments probiotiques
Si des antibiotiques doivent être commencés, les suppléments probiotiques sont un moyen efficace de se protéger contre la prise de poids. L'avantage des antibiotiques est qu'ils agissent en tuant les bactéries responsables de l'infection. L'effet secondaire négatif est l'augmentation de la production de levure. En général, les bactéries saines dans le corps les maintiennent à des niveaux gérables, mais lorsqu'un patient prend des antibiotiques, ces bactéries sont détruites avec les bactéries infectieuses. Des études montrent que cette augmentation des taux de levure peut provoquer des envies d'aliments sucrés et féculents. En consommant des suppléments probiotiques, ces niveaux sont maintenus et il y a un ralentissement de ces volontés qui peut entraîner une prise de poids.
CV
De nombreux experts en nutrition pensent que les antibiotiques amènent les gens à prendre du poids. Cette croyance s'applique à la fois aux antibiotiques dans les aliments et à ceux prescrits par un médecin. Éviter ces médicaments lorsque cela est possible et utiliser des suppléments probiotiques si nécessaire peut aider les gens à atteindre leurs objectifs de perte de poids.