Projets de foire scientifique impliquant des instruments de musique

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 3 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Could you make a robot orchestra? | The Royal Society
Vidéo: Could you make a robot orchestra? | The Royal Society

Contenu

Les projets pour la foire scientifique donnent vie à ce qui a été appris en classe. Ils vous donnent l’occasion de rechercher et d’expérimenter à votre manière et de montrer vos réalisations à d’autres étudiants. Les projets utilisant des instruments de musique conviennent à toutes les classes, du primaire au secondaire, et les étudiants peuvent expérimenter la création de différents sons en créant leurs propres instruments.


Apprendre de la musique (Obligation d'image de la musique par Cebreros de Fotolia.com)

Construire un xylophone

Construire son propre xylophone implique d’étudier les mathématiques et la physique utilisées pour créer différents tons. Vous pouvez fabriquer un xylophone à partir d’un baril de cuivre en déterminant la longueur nécessaire pour faire ressortir les tons. Cela nécessite le calcul d'équations liées aux vibrations transversales du tuyau. En tant que projet scientifique, vous pouvez construire un xylophone avec huit touches, formant l’échelle de votre choix, et définir comment les longueurs de ces touches doivent être modifiées pour former des échelles différentes.

Faire de la musique avec des pailles

Des baguettes ordinaires peuvent être transformées en instruments de musique pour un projet de foire scientifique en étudiant la physique de la production sonore et la science derrière les ondes sonores. Les pailles peuvent être transformées en pipes, comme un hautbois, et coupées en différentes longueurs pour créer différentes nuances. Vous pouvez ensuite positionner les pailles ensemble sur un support pour créer votre instrument de musique. La conception est relativement simple, car la science impliquée n'est pas très complexe et l'instrument est facile à faire.


Bouteilles musicales

Lorsque vous soufflez sur le bec de bouteilles remplies de liquide, une note de musique est créée. Un projet scientifique dans ce domaine étudie la résonance des colonnes d’air à bouts fermés. Les exemples de musique réelle utilisant cette méthode incluent les orgues (à travers vos tubes), les flûtes et les instruments en métal. En mesurant les différents niveaux d'un fluide dans les bouteilles et en les peaufinant avec un accordeur chromatique, vous pouvez créer différentes notes de musique. Vous pouvez également inclure la relation entre le niveau de fluide et la hauteur dans votre projet.

Musique avec des verres à vin

Les verres à vin résonnent lorsque le bord est frotté avec un doigt humide. Les principes qui sous-tendent le fonctionnement d'un harmonica en verre produisent des sons identiques à ceux des verres à vin. Pour un projet scientifique, vous devez rechercher la vibration, les fréquences des notes de musique et la résonance. La tonalité du verre à vin dépend de la quantité de liquide dans le verre et vous devez utiliser la bonne quantité de pression et d'humidité pour produire un son.